Débit de carte bancaire inconnu

Fermé
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - Modifié le 18 sept. 2024 à 08:37
 Elodie - 20 sept. 2024 à 21:06

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir ce prélèvement aujourd'hui sur mon compte bancaire d'un montant de 45,16 euros : Paiement par carte X6104 GAMES-AC.COM Ales 

Mais ce paiement ne me dit rien. Auriez - vous une idée de quoi s'il s'agit et les démarches à effectuer dans ce cas svp ?

Je vous remercie.

Cdt

69 réponses

Bonjour,

Pareil pour moi. Autorisation de paiement en cours sur ma CB de 45€ pile poil de la part de GAMES FR.
J’ai un abonnement en cours chez 1fichier mais il expire en décembre 2025 et ma carte n’est pas sauvegardé chez eux.

J’ai bloqué ma carte et je ferais opposition demain. C’est quand même étrange tout ces cas en même temps avec une somme similaire.

Je vous tiens au courant si j’ai des infos..

11

Voici la réponse reçu de la part de 1fichier suite au mail que je leur ai envoyé hier soir :
" Bonjour,

Nous ne sommes pas la société à l'origine de ces prélèvements qui a d'autres clients (uptobox, rapidgator, ...)

Pouvez vous nous fournir toutes les informations à votre disposition à ce sujet afin que nous puissions mener l’enquête ?

Êtes vous certain de ne pas avoir souscrit à un autre service avec reconduction tacite ?
Cela ressemble davantage aux tarifs et à la devise utilisée par rapidgator (49.99$)

Cordialement,
Le Staff "

Du coup je leur ai répondu avec les éléments que j'ai en ma possession et j'ai bien précisé que je n'ai absolument jamais eu d'abonnements sur un autre service que 1fichier. Cela veut surement dire que soit le prestataire de paiement s'est fait pirater soit le prestataire a utilisé nos informations de paiement de manière frauduleuse et dans ce cas là c'est encore plus grave. 

1fichier n'a d'ailleurs plus l'air d'utiliser ce prestataire depuis un moment car mon dernier paiement chez eux (en décembre 2023) pour un abonnement d'un an a été débité avec un autre nom (DIVULGUIA). Après, quand on cherche ces noms sur google on tombe sur des sites qui ont l'air faux et qui ont l'air de servir de fausse façade.

Côté banque, je suis chez Boursobank et je dois attendre que le paiement soit effectivement débité pour pouvoir demander son remboursement. 

N'hésitez pas à signaler ces paiements frauduleux sur la plateforme Perceval du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

5
Alex > Forky
19 sept. 2024 à 17:57

Idem pour ma part, ils n'assument pas. A fuir, cela sigifie qu'ils stockent les informations bancaire en mode OSEF, j'ai tout bloqué de mon côté.

0

Pareil pour moi 45.15€ prélèvement de GAMES opposition faite compte 1 fichier aussi !!! 

1

Moi aussi hier j'ai eu la surprise : 45,15 +1,64€
J'ai appelé ma banquière (CIC) aussitôt.
On a fait opposition, et surprise: ce matin mon compte était recrédité.

0

Bonjour,
Moi j'ai été débité de +/- le même montant 45,69€ alors que je n'ai rien acheté ou sollicité comme service chez eux! Carte bloquée immédiatement (via CardStop 078/170170) et dépôt de plainte auprès de macarte.be (https://macarte.be/fr-be/home/how-can-we-help/forms/purchase-dispute) en espérant que ce montant sera récupéré !... 
C'est pour ça que je privilégie TOUJOURS Paypal avec eux en cas de fraude et j'en et eu quelques uns, je suis immédiatement remboursé !
De plus l'opération de réclamation avec Paypal est hyper facile, autrement plus simple que les banques "traditionnelles".

Une adresse courriel semble correspondre au prélèvement pour GAMES-AC.COM (sans certitude de ma part) mais à essayer pour rentrer en contact avec ceux qui nous ont débité ! hello(AT)games-ac.com

La société dirigée par Denis Chomaras serait CLOTUREE le 09/08/2024 ????????

https://societeinfo.com/app/recherche/societe/905398194

https://www.pappers.fr/dirigeant/denis_chomaras_1990-07

Si ça peut aider quelqu’un, WELCOM !

3

Bonjour, 

Moi aussi, un débit de 45.16 €. Juste écrit CB games avec un numéro de portable qui ne donne rien lorsqu'on appelle.

L'intitulé de votre débit est exactement l'intitulé que l'on a lorsqu'on paye un abonnement chez 1 fichier.com. 

Pour avoir déjà payé un abonnement chez eux en février dernier, j'ai vérifié mon extrait bancaire, cela correspond à votre intitulé. Aussi sur ce même forum, j'ai pu trouvé cette réponse.

Mais là je n'ai rien acheté chez eux.

Je leur ai écrit, à voir si j'obtiens une réponse.

4
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 16:05

Merci de l'info ! Hâte d'avoir des nouvelles de l'affaire de votre côté.

1

Bonjour

à quelle adresse on peut les contacter svp 

0

Bonjour,

et ben je vois malheureusement que je ne suis pas le seul dans le cas... 

Prélèvement de 45,16 de GAMES-AC.COM j'ai fais opposition à la carte également et envoyé un message a 1 fichier parce que je n'ai effectué aucun autre payement sur internet mise à part chez eux... Super 

3

Bonjour,
Moi j'ai été débité de +/- le même montant 45,69€ alors que je n'ai rien acheté ou sollicité comme service chez eux! Carte bloquée immédiatement (via CardStop 078/170170) et dépôt de plainte auprès de macarte.be (https://macarte.be/fr-be/home/how-can-we-help/forms/purchase-dispute) en espérant que ce montant sera récupéré !... 
C'est pour ça que je privilégie TOUJOURS Paypal avec eux en cas de fraude et j'en et eu quelques uns, je suis immédiatement remboursé !
De plus l'opération de réclamation avec Paypal est hyper facile, autrement plus simple que les banques "traditionnelles".

Une adresse courriel semble correspondre au prélèvement pour GAMES-AC.COM (sans certitude de ma part) mais à essayer pour rentrer en contact avec ceux qui nous ont débité ! hello(AT)games-ac.com

La société dirigée par un certain Denis Chomaras serait CLOTUREE depuis le 09/08/2024 ????????
https://societeinfo.com/app/recherche/societe/905398194
https://www.pappers.fr/dirigeant/denis_chomaras_1990-07
Si ça peut aider quelqu’un, WELCOM !

0

Pour les personnes qui sont clientes à la Caisse d'Épargne, n'hésitez pas à contacter le service des fraudes. J'ai réussi aujourd'hui à obtenir un remboursement du montant prélevé, ainsi que des frais liés, soit un total de 46 euros. Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les autres banques.

Bon courage à tous !

3

Bonjour,

Pareil la caisse d'épargne m'a déjà remboursé.

Très efficace.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 18431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 972
Modifié le 18 sept. 2024 à 09:53

Prenez contact avec votre banque. S'il s'agit d'un piratage, on vous donnera la marche à suivre. 

2
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 10:33

Merci pour le conseil !

0

Bonsoir à tous.

J'ai eu moi aussi 1 prélèvement hier et aujourd'hui de la part de GAME FR ALES indiqué sur mon compte hier de 45,15 Euros et aujourd'hui de 45,16 Euros, j'ai fait opposition de ma carte bleue.

2
Balenox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2
18 sept. 2024 à 10:26

Bonjour, j'ai découvert le même prélèvement ce matin. Même montant et quasiment le même intitulé. J'ai contacté ma banque, je vous dirais ce qu'il en est...

2
Jey1975123 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3
18 sept. 2024 à 10:33

Merci pour votre réponse ! J'ai contacté également ma banque, nous pourrons ainsi mettre en commun nos informations.

2

J ai l impression que c est le serveur 1er fichier qui a était piraté ... pareil j avais pris un abonnement il ya 4 mois pour des films ...

2

Même chose pour moi hier, opposition faite ce matin via l'application en expliquant la situation. 

Remboursé dès cet après midi (incluant les frais de la banque) sans avoir à fournir quoi que ce soit, je suis à la banques pop pour les intéressés. 

2

Bonjour,

Idem prélèvement de 45€ tout pile de Games FR ales, opposition faite, je doute pour le site 1fichier, je n'ai jamais payé par carte, uniquement en dedipass, idem PayPal pas de prélèvement, il s’agit bien d'un vol de données mais pour trouver la source bon courage... de plus le prélèvement s'est fait sans me demander l'autorisation via application du tel " ce qui est le cas généralement sur les sites hors amazon "

2

Bonjour, comme je l'ai dit dans un autre post, je suis dans le même cas, je facture 45€ pour "game ac", je me suis abonné à 1fichier pour un mois, ma banque est "REVOLUT" et après avoir résilié la carte et demandé un remboursement, Ils refusent de me rendre mon argent, je le fais savoir pour que vous sachiez de quel genre ils sont.

2
AN.Banker Messages postés 10398 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 938
20 sept. 2024 à 09:20

C'est le défaut de passer par ces fintech qui ne sont pas réellement des banques. Quand tout va bien c'est bien mais dès qu'il y a un problème ils ne sont plus là, vous êtes face à un SAV et non des conseillers qui doivent répondre à des obligations plus importantes

2
Lucien.Perrault Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
20 sept. 2024 à 14:36

Merci, c'est bon à savoir

0

Bonjour, je viens à l'instant de contester cette opération dont beaucoup de monde parle qui est pour mal part de -45.00€ auprès de la banque postale. M'étant renseigné au préalable sur ce forum, je n'avais plus aucun doute sur la fraude en cours.

L'opération est confirmé comme sans intervention humaine, c'est à dire sans rentrer de mot de passe donc il y a de grande chance pour que se soit remboursé au vu de la fraude avéré

2

Bonjour,

Même problème ici , même somme (45,16) aujourd'hui.

Je vais contacter ma banque.

1

Bonjour

Même souci pour moi...
45,15€ modifié au passage de la transaction à 47,84€ (Je suis de Belgique)
communication pour moi: GAMES ALES FR 49,99 USD FRAIS DE TRAITEMENT 2.22 EUR + TVA 0.47 EUR

Ma banque Belfius ne sait rien faire, pas d'opposition possible. J'ai fait bloquer ma carte.
 

1

Salut !

Chez Belfius aussi et aussi 49.99 dollars pr 45.68 eur.... J ai fais bloqué la carte de crédit Mastercard et j ai signalé la fraude chez Mastercard !

J'attend des nouvelles !

Idem... achat d'un abo d'un an sur 1fichier.com....

On s 'est fait pirater nos donnés....

1

Bonjour, pareil ici 45.15 euros de games fr ales 

Alors je ne sais pas encore si ça a un lien mais j'ai un fort doute... L'enseigne Boulanger ma envoyé un mail le 6 septembre comme quoi ils avaient été piraté et que mes données étaient concerné mais apparemment pas les données bancaires.????

1

Je vien de regarder mon compte à l instant allez hop deuxième prélèvement de 45 euro faites attention allez tous à la banque faire opposition. J espère qu on se fera rembourser 

1

Merci c est abusé la je vien de voir un deuxième prélèvement sur mon compte 

1

Bonjour,  même prelevement ici de 45.16 avec Cb games. Je vais à ma banque faire opposition. Cordialement 

1

Même problème ici ! Ma conseillère bancaire m'a dit que des centaines de personnes étaient dans le même cas car le site a été piraté... J'ai eu le temps de verrouiller ma carte avant qu'un autre paiement se déclenche...

Pour ceux qui sont sur boursorama, ils sont au courant et vont procéder aux remboursements

1

merci pour le renseignement car étant chez boursorama j'ai été débitée le 18.09 de 45.16 le 19.09 de 45.15 et le 20.09 45 euros sont en attente.

0

Pour les personnes qui sont clientes à la Caisse d'Épargne, n'hésitez pas à contacter le service des fraudes. J'ai réussi aujourd'hui à obtenir un remboursement du montant prélevé, ainsi que des frais liés, soit un total de 46 euros. Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les autres banques.

Bon courage à tous !

1

Est ce que vous avez du faire opposition pour votre remboursement ?

0

bonjour à tous, 

sans que j'ai eu le temps de faire la déclaration de débit frauduleux, ma banque a enclenché la demarche et je viens de recevoir un mail me disant que je serais entièrement remboursé du débit. 

ils ont certainement trouvé la faille.

espérant que cela se passe aussi bien pour vous tous.

1