Peut on faire une pétition à cause d'un chien ???? ?

Fermé
Mytchic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 31 août 2024 à 15:36
 Indivisible - 1 sept. 2024 à 13:15

Voici que depuis quelques temps, mes voisins complotent contre nous car nous avons un chien qui est au balcon, malgré que je nettoie et passe des produits, nous le sortons et malgré ça mes voisins complotent pour faire une pétition ?

Que dois-je faire ?

5 réponses

kang74 Messages postés 5401 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
Modifié le 31 août 2024 à 20:22

Bonjour

Si ce chien créée des troubles du voisinage que ce soit par ces aboiements et les nuisances olfactives, une pétition aura peu d'effets , à part celle d'alerter le propriétaire ou l'association des locataires pour une démarche amiable ou vous envoyer un recommandé pour une médiation .( cela dépend de votre statut)

Après cette étape, ce sera plus productif, puisqu'on en passera par la case justice .

NB On peut aussi alerter une association de défense des animaux, car il n'est pas bien normal qu'un chien en soit à faire ses besoins sur un balcon, voire y vive.

Soit vous ne le sortez pas assez, soit il est malade .

2

Sur quelle base selon vous il y aurait possibilité d’action en justice ?
Quel renseignement dans l’écrit de Mytchic vous indique un mauvais traitement de l’animal ?
 
 
 
.

0
Nina > Indivisible
1 sept. 2024 à 06:43

Si les voisins veulent faire une pétition c'est qu il y a un problème avec ce chien etc

0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
31 août 2024 à 20:06

Bonjour

"nous avons un chien qui est au balcon"

Ça veut dire quoi, que votre chien passe son temps sur le balcon ? Et il y fait ses besoins ???

A priori oui , puisque vous parlez de nettoyage

Perso, si je vois un tel spectacle, ce n'est pas une pétition que je fais, j'alerte les autorités 

1
Gayomi Messages postés 18353 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 935
31 août 2024 à 20:11

Perso, si je vois un tel spectacle, ce n'est pas une pétition que je fais, j'alerte les autorité

Tout à fait ! 

Et même déjà fait il y a quelques années pour une situation similaire. Le service d'hygiène de la mairie s'était déplacé sur place et des solutions mises en place pour le bien de tous, animaux et voisinage. 

1

Pétition pour ses excréments,  ses aboiements ?

Ramasser ses excréments,  collier anti aboiements.....

On peut faire une pétition, mais quelle suite, rien.

0

Bonjour 

Que se passe t il MYTCHIC pour que vos voisins veulent faire une pétition vu ce que vous décrivez...

Merci de nous repondre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, courtoisie élémentaire mon cher Watson .... enfin, vous c'est Ginette ou je ne sais pas quoi, vous corrigerez et mettrez le bon prénom,
 
Vous faites des pétitions pour ce que vous voulez, quand bien même vous passiez pour un c..
 
Ce que vous voulez, contre des perruches, des teckels, les excréments de pigeon, en la matière vous avez le libre-arbitre total.
 
« Complote » ouais, on va peut-être arrêter là le truc, genre je suis Kenedy à Dallas quoi ?!

En fonction de l’écrit de la pétition, vous pourrez éventuellement déposer une plainte, mais il faut savoir ce qui est écrit dans cette pétition.
 
Vous pouvez vous moquer en faisant une pétition contre la pétition, et vous inventez des noms, ça c’est drôle.
 
Au revoir.
 
 
.

-1

Je.ne comprends pas votre réponse à ce sujet...

0
Indivisible > Nina
1 sept. 2024 à 13:15

Ben, elle ne s'adresse pas à vous ; c'est déjà ça !

1

Votre réponse  n à rien à voir avec la demande de conseil

0