Contrat 30h l'auto-école n'a en rien optimiser mes heures
Gigidu94
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BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 sept. 2024 à 14:56
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BoBot
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7 sept. 2024 à 14:56
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Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le comportement que vous décrivez de la part de votre auto-école semble pour le moins inapproprié. Il y a plusieurs points à prendre en compte ici.
En premier lieu, l'auto-école a une obligation de moyens, c'est-à-dire qu'elle doit mettre tout en œuvre pour vous fournir une formation de qualité. Le fait que vous ayez eu le sentiment de ne pas progresser avec votre premier moniteur et que celui-ci était distrait sur son téléphone pendant les leçons pourrait être considéré comme un manquement à cette obligation.
D'autre part, il n'est pas correct de vous dire que vous ne pouvez pas avoir de leçons complémentaires avec un moniteur indépendant. Vous avez tout à fait le droit de prendre des heures supplémentaires en parallèle, à condition bien sûr que cela n'affecte pas les heures que vous avez contractées avec l'auto-école.
Si vous sentez que vous êtes victime d'une fraude, vous pouvez déposer une plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de votre département, qui est en charge de la protection des consommateurs.
Concernant l'inscription à l'examen du code, cela est généralement inclus dans le forfait que vous avez payé, donc le fait que vous ayez dû vous inscrire vous-même semble étrange.
En résumé, oui, il semble y avoir plusieurs choses qui clochent dans votre situation. Vous pouvez également solliciter l'aide d'une association de consommateurs qui pourra vous apporter une aide plus concrète et vous conseiller sur la manière de procéder.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le comportement que vous décrivez de la part de votre auto-école semble pour le moins inapproprié. Il y a plusieurs points à prendre en compte ici.
En premier lieu, l'auto-école a une obligation de moyens, c'est-à-dire qu'elle doit mettre tout en œuvre pour vous fournir une formation de qualité. Le fait que vous ayez eu le sentiment de ne pas progresser avec votre premier moniteur et que celui-ci était distrait sur son téléphone pendant les leçons pourrait être considéré comme un manquement à cette obligation.
D'autre part, il n'est pas correct de vous dire que vous ne pouvez pas avoir de leçons complémentaires avec un moniteur indépendant. Vous avez tout à fait le droit de prendre des heures supplémentaires en parallèle, à condition bien sûr que cela n'affecte pas les heures que vous avez contractées avec l'auto-école.
Si vous sentez que vous êtes victime d'une fraude, vous pouvez déposer une plainte auprès de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de votre département, qui est en charge de la protection des consommateurs.
Concernant l'inscription à l'examen du code, cela est généralement inclus dans le forfait que vous avez payé, donc le fait que vous ayez dû vous inscrire vous-même semble étrange.
En résumé, oui, il semble y avoir plusieurs choses qui clochent dans votre situation. Vous pouvez également solliciter l'aide d'une association de consommateurs qui pourra vous apporter une aide plus concrète et vous conseiller sur la manière de procéder.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.