J'ai volé et je me suis fais chopée, caméra de surveillances

Utilisateur anonyme - 23 août 2024 à 21:55
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 août 2024 à 05:00

Bonjour, bonsoir,

Je viens ici car j'ai commis un délit. J'ai 20 ans, je suis étudiante et j'ai tenter de voler du maquillage pour environ 10 euros dans une grande surface (Auchan). Sauf qu'on m'a chopée. Ma mère m'accompagnait pour faire des courses et sans le savoir à été entraîner dans cette histoire. On nous a emmener dans une salle où on lui a demandé (oui à elle, je ne sais pas pourquoi alors que je suis majeure, je peux m'assumer) son nom, prénom et adresse postale, ainsi qu'une signature. J'étais dans un état second et je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait signer.

Oui, je sais, c'est mal ce que j'ai fait. Et même si ça paraît hypocrite, je le regrette. J'aurais dû m'arrêter bien avant mais c'est comme ça, je me suis cru toute puissante jusqu'a ce qu'on me chope. Et je m'en veux terriblement,  le fait que ma mère soit mêlée à ça alors qu'elle n'a rien fait me rend malade. Elle a dû payer le maquillage, et ils ont garder le ticket de paiement pour le mettre dans le dossier. Ils m'ont ensuite donner le maquillage et le vigile est parti comme ci rien ne s'était passé.

Le problème ne s'arrête pas là. Pour couronner le tout, ce n'est pas la première fois que je vole. Je ne sais pas si c'est dû à un trouble ou quoi, mais depuis plusieurs semaines, je n'ai pas pu m'empêcher de voler des choses par ci par là et je pense que j'ai voler pour une coquette somme de 200 euros... On ne m'avait jamais pris en flagrant délit jusqu'à maintenant. J'ai peur qu'ils aillent à présent revisionner leur caméra de surveillance sur les dernières semaines et qu'ils posent problème à ma maman. Je ne sais pas quoi faire...

Est-il possible dans ces conditions que l'affaire aille beaucoup plus loin ?

Ils n'ont pas mon identité mais celle de ma mère, et ils savent que ce n'est pas elle qui a fait le vol. D'ailleurs, ils étaient peinés pour elle et je peux le comprendre... encore une fois, sachez bien que je m'en veux terriblement. Je suis totalement perdue dans cette situation mais je sais que je mériterai une grosse sanction.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391
24 août 2024 à 05:00

bonjour,

puisque vous réitérez ce comportement, prenez RV avec un professionnel (un psy) pour vous sortir de cet engrenage.

Cdt.

1