Panne automobile récurrente non prise en charge par le fabricant [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- - Dernière réponse : catheo77
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 24 mai 2019 à 14:46
bonjour
je souhaite vous relater une mésaventure qui nous est arrivée très récemment avec notre 3008 .
de retour d'un we lundi 13 mai sur l'autoroute A11, en train de dépasser un camion, notre véhicule a affiché des voyants indiquant un fonctionnement moteur défectueux et a perdu brusquement sa vitesse , nous obligeant très rapidement à se déplacer avec danger sur le côté droit de l'autoroute pour nous garer.
puis durant un certain temps, appel police pour déclencher un dépannage, recherche sur la notice de la voiture les causes possibles de cette panne , attente du dépanneur pour acheminer le véhicule vers un garage. à la description des symptômes et après vérification avec un outillage approprié, la cause est identifiées, injecteur à changer. "cette panne est référencée comme courante chez peugeot". c'est pour le moins curieux de savoir que cette panne est presque normale! , ensuite le temps d'obtenir un taxi et une voiture de location par l'assurance, nous sommes ensuite rentrés sur la region parisienne tard , avec 4 h de plus de trajet. samedi 18 mai, chemin inverse pour récupérer notre voiture réparée et rende le vehicule de location. facture 400 km en carburant et 600 euros en réparation .
nous ecrivons donc à peugeot pour demander une prise en charge de cette panne récurrente. mais la réponse est rapide et cinglante: pas de réparation en concesion peugeot = pas de prise en charge. deuxieme tentative de negociation en expliquant pourquoi nous sommes restés chez le garagiste depanneur, notre voiture n'étant pas en état de rouler jusqu'au concessionnaire le plus proche .pas de seconde reponse. tout est de notre faute ! c'est quand même extraordinaire , il faut savoir à l'avance que, losque cela vous arrive, malgré le souci et la déconcertation que cela génère souvent, votre panne est connue et qu'il faut tout de suite opter pour choisir une concession de votre voiture! A bon entendeur salut!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10088
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1920
0
Merci
Bonjour,

Il est de notoriété publique que les réparations "sous garantie" ne peuvent être effectuées que dans le réseau d'une marque, quelle qu'elle soit...

Le reste n'est qu'une question de "geste commercial" envisageable après négociation !

Vous savez donc ce qui vous reste à faire le jour où vous achèterez un nouveau véhicule.

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
0
Merci
merci de votre réactivité. on doit effectivement savoir un tas de choses lorsqu'on achète un véhicule... on saura comment faire pour la prochaine , en espérant bien ne pas connaître une nouvelle fois ce genre de déboire....
Commenter la réponse de catheo77
Dossier à la une