Mauvaises herbes sur chemin communal
BmV Messages postés 98531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une maison avec des haies donnant sur un chemin communal en terre bordé de champs donnant accès à 3 maisons.
L'ancien propriétaire n'ayant jamais entretenu les haies, elles partent en cacahuètes et ma voisine m'a laissé une lettre (non signée...) me demandant de tailler mes haies extérieures ainsi que les ronces qui dépassent. Jusque là ok je m'y attelle le week end qui suit (j'avoue ne jamais passer par ce chemin et je n'y es jamais mis les pieds...).
Mais elle me remet une nouvelle lettre le mardi qui suit bien moins cordiale et passive/agressive me demandant de nettoyer également totalement les mauvaises herbes du chemin qui poussent sur la terre.
Sachant que cette partie ne m'appartient pas, qu'elle est le long d'un champ en jachère et que c'est juste de la terre. Suis-je dans l'obligation de passer le round up et de désherber tout le chemin ?
Car au vu du chemin, dans 1 mois rebelotte et de plus sa seconde lettre ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions pour remédier à ce probleme...
Merci d'avance !
- Mauvaises herbes sur chemin communal
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Voisinage
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
- Chemin communal fermé par un particulier - Forum copropriété
- Portail sur chemin en indivision - Forum Immobilier
- Faire goudronner un chemin communal - Forum Immobilier
1 réponse
Sauf s'il existe un arrêté municipal qui obligerait les riverains à entretenir la partie de voie communale située devant leurs propriétés respectives, vous n'avez à vous charger que des végétaux plantés sur votre propriété.
Point.
Cette voisine n'a aucune autorité pour vous donner des ordres ou des directives de quelque sorte que ce soit. Vous pouvez simplement ignorer ces injonctions a priori bien fantaisistes.
Si cependant elle devait revenir à la charge parce qu'elle n'a pas été obéie, posez clairement la question de sa légitimité : selon quelle autorité ou compétence cette... dame se permet-elle de vous donner des ordres ?