Caution porte cassé
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai une question concernant une porte abîmé dans l’appartement dont je suis locataire.
Je compte bientôt m’en aller et j’ai voulu acheter une porte neuve pour remplacer celle que j’ai abîmé dans la chambre. Le seul problème c’est que la même porte a l’identique ne ce trouve plus. Donc tant pis je laisse la caution au propriétaire. Le problème c’est qu’il y a d’autre porte comme ça (3) dans l’appartement et je voudrais savoir, si le propriétaire veux changé toute les portes pour qu’elles soient toutes identiques, est ce que ce sera à mes frais ou seulement la porte abîmé sera retenu sur la caution ?
Désolé si ce n’est pas très clair je ne sais pas trop comment expliquer la situation
Merci d’avance à ceux qui me liront et me répondront.
- Porte abimée appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
4 réponses
bonjour,
seule la porte cassée - ET À CONDITION QUE ce soit mentionné sur l'EDLS qui sera signé des parties prenantes - fera l'objet d'une retenue (en prenant aussi en compte la vétusté) sur votre DG (= DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS "caution").
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.
Bonjour,
Il y a une large quantité de gammes pour le choix d'une porte, faites quand même faire 2 devis à des artisans en précisant que vous voulez une porte quasiment identique (matériaux, dimension) sans faire exécuter les travaux.
Vous aurez un moyen de contester si le bailleur essaye de faire remplacer par une de bien meilleure qualité (il peut le faire, mais il devra prendre en charge la différence de prix)