Devis exorbitants de peinture
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon propriétaire refait les murs de mon ancien appartement car j’ai fumé dedans, je l’assume mais en recevant le devis je vois 1400€ pour la pièce de 25m2, est ce abusé ? J’ai besoin d’avis et je vais évidemment faire comparer des devis.
Pour moi deux couches de peintures ne valent absolument pas une telle somme !!
- Exemple devis peinture
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de plainte au commissariat - Guide
- Bon pour accord devis exemple - Guide
- Exemple de lettre de demande d'aide sociale - Guide
4 réponses
Bonjour
à titre d'exemple
il y en 2022 ; suite à une infiltration ; 2 devis pour repeindre un plafond d'une pièce de 36 M2
1 à 1120 Euros et 1 à 1310 Euros
donc en 2024 ; 2 couches de peinture pour une pièce de 25 m2 à 1400 euros ; ce n'est pas spécialement abusé si on prend en compte la préparation et la m.o.
Salut,
si tu as fumé "suffisamment", il est possible qu'il faille un nettoyage en règle des murs avant que la peinture ne puisse y être faite...
Bonjour,
Si vous êtes encore dans l'appartement, vous pouvez effectivement comparer avec d'autres devis.
Si la peinture a été refaites il y a longtemps, vous pouvez demander à vous partager les frais à cause de l'usure du temps. En général (c'est pas inscrit dans la loi), les accords entre associations de locataires et bailleurs considèrent qu'au bout d'1 an de vie, le locataire est redevable de 100% de la somme et de 10-20% au bout de 7-8 ans.
bonjour,
La loi Alur n'a pas donné en référence une grille de vétusté, mais dit que les parties doivent en choisir une ayant fait l’objet d’un accord collectif, et ce, même si le logement loué n’est pas concerné par ledit accord : des détails dans ce lien par exemple... ça vous donnera une idée pour négocier le taux de vétusté.... mais ,e vous braquez pas contre la proposition de votre bailleur : une peinture jaunie par la fumée de cigarettes reste jaunie par ladite fumée, qu'elle soit neuve ou déjà vieille de quelques années... et le logement n'est pas "re-louable" en l'état...
https://www.jelouebien.com/guides/comment-trouver-une-grille-de-vetuste-conforme-a-la-loi/
.
voir aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000032320564/
.
Il FAUT toutefois que cette dégradation soit mentionnée sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant), qui a été signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l'EDLE (EDL Entrant).
.
cdt.
Le fait est que j’assume avoir suffisamment fumé, la peinture est neuve d’un an et c’est bien marqué dans l’EDLS, mais les détails sur le devis m’interpellent, certes un nettoyage doit être fait mais est-ce qu’il n’en profite pas pour renforcer ses murs qui sont des couches de placo très peu épaisse ?

Pour avoir vu passer pas mal de devis également, je confirme que le prix est dans la fourchette moyenne.