Malgré ses gros revenus il ne me donne RIEN!

raja250 - 23 juil. 2024 à 09:03
kang74 Messages postés 5400 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 09:48

Bonjour,

mon mari est un grand investisseur avec des revenus assez conséquents. En fait, il gagne environ 20 fois plus que moi. Cependant, chaque fois que je lui demande de l'argent pour certaines dépenses, il me dit simplement : "Tu as un salaire, tu te débrouilles avec."

Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens, ce qui complique encore un peu plus les choses. Je comprends l'importance de l'indépendance financière, mais il y a des moments où j'ai vraiment besoin de soutien financier pour certaines dépenses importantes.

J'aimerais savoir si il y a des idées sur la manière dont je pourrais aborder ce sujet avec lui pour essayer de le faire changer d'avis. Je veux que notre discussion soit constructive et respectueuse, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Merci d'avance 

3 réponses

bonjour

vous devriez plutôt aller sur un forum de conseils psychologiques car vous êtes ici sur un forum de conseils juridiques ....

vous pourriez ainsi demander des conseils sur les relations de couple....

1
kang74 Messages postés 5400 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 641
23 juil. 2024 à 09:48

Bonjour .

Vous pouvez voir un avocat pour faire une demande de subsides.

M'enfin il peut aussi enchainer , lui, sur un divorce .

1
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
23 juil. 2024 à 09:36

Bonjour,

Si légalement, les époux se doivent assistance, cela concerne les besoins basiques.

Votre époux à obligation de vous aider à vous loger et vous nourrir, au prorata de vos revenus respectifs.

Mais au delà de ce point, on n'est plus sur une question de droit, mais sur une question de couple.

Vous pourrez reposer votre question ici : https://mariage.journaldesfemmes.com/forum/ pour des conseils plus adaptés à la vie de couple.

Mais au final, la réponse de facilité reste toujours la même. Si vous n'arrivez pas à agir en couple de vous même, c'est souvent signe qu'il est temps de cesser d'être un couple.


0