Compte dédié auto-entrepreneur

Résolu
Noder59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - Modifié le 18 juil. 2024 à 11:14
BoBot Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 19 juil. 2024 à 12:06

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 2021 et je ne me suis apercu que récemment qu'il fallait un compte dédié a mon activité. J'ai ouvert ce compte dédié en 2024 (j'ai utilisé mon compte perso jusqu'ici). Est-ce qu'il y a un risque de pénalité a n'avoir pas eu de compte dédié pendant plus de 2 ans? J'ai facturé plus de 10.000€ chaque année, seuil a partir duquel le compte dédié devient obligatoire. Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 46
19 juil. 2024 à 12:06
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, effectivement, la loi française oblige les auto-entrepreneurs réalisant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 10 000 euros à posséder un compte dédié à leur activité. Cela dit, l'absence de compte dédié n'entraîne pas spécifiquement de pénalité. Cependant, en cas de contrôle des finances et de la comptabilité de votre entreprise, cela pourrait compliquer les choses et rendre difficile la distinction entre vos dépenses et recettes personnelles et professionnelles. Il est donc fortement conseillé de régulariser la situation pour garantir la transparence et la bonne gestion de vos comptes.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0