Abus psychologique par ADC SNCF

16artjules_9925 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 17 juil. 2024 à 00:12
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 juil. 2024 à 11:21

Bonjour,

Bonjour,

Je suis un jeune homme, Asperger HPI et passionné de trains, et je suis (soi-disant ou pas ?) ami avec un ADC(agent de conduite) SNCF depuis 3 ans. Depuis qu'il est rentré à la SNCF il est devenu si dur avec la sécurité ferroviaire au point d'être odieux avec moi, souvent il me nargue et est insolent, parfois il profite de son nouveau statut pour me manipuler psychologiquement en abusant de ma crédulité, que faire ? Voici ses propos : "T'es hyper influencable vu comment je te connais avec toi je peux même te raconter des conneries en prouvant que j’ai raison et t’y crois", "parfois je te trouve un peu gênant sur ton comportement sans te mentir ne le prends pas mal", "J'ai le droit de proposer aux gens que je veux de spotter ma rame et pas à toi", "les passionnés vous êtes des débiles sans réflexion ni logique, vous êtes con et vous ne valez rien pour moi", "si je voulais te proposer d'aller en conduite ferroviaire c'était juste pour me foutre de ta gueule pour savoir comment t'allais stresser". ça fait plusieurs mois que ça dure. Le signaler à la SNCF ?

4 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
17 juil. 2024 à 11:21

Hello,

Tu vois le soucis a l'envers. Le probleme ici c'est pas entre lui et la SNCF, mais le probleme s'est simplement LUI.

Ne lui parle plus, coupe tous liens avec lui, cette personne n'est pas TON ami, il profite et joue de toi

3
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
17 juil. 2024 à 09:23

Bonjour,

Choisissez mieux vos amis à l'avenir.

2
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
Modifié le 17 juil. 2024 à 10:16

ça fait plusieurs mois que ça dure. Le signaler à la SNCF ?

Inutile. La Sncf ne va se mêler du type de souci que vous décrivez. 

Arrêtez par contre de voir cette personne qui ne vous veut pas de bien.

Êtes-vous aidé psychologiquement ? Si la réponse est négative, songez-y. 

1

Bonjour 

Ce n'est pas un ami cette personne qui vous traite comme cela...

Oui faites vous soutenir 

Ce n'est pas normal que cette personne vis à vis de votre handicap agisse ainsi

1