Calcul retraite secteur privé+retraite sncf

JP76 - 19 févr. 2010 à 08:29
 thierryb57 - 10 déc. 2015 à 21:13
Bonjour,

je suis né le 1er mars 1956,et j'ai travaillé dans le secteur privé dès l'âge de 14 ans (de 1970 à 1976 ),avec une période service militaire (de décembre 1975 à mars 1976 ),puis je suis rentré à la SNCF en 1977.
Je souhaiterai partir à la retraite en mars 2011( à 55 ans ).

Comment calculer le montant de ma retraite dans le secteur privé ? Combien de trimestres valides dans ce secteur?

1 réponse

La réponse se trouve sur le site de CPRSNCF (seules les années travaillées à la SNCF sont prises en compte dans le CALCUL de la pension SNCF) par ailleurs vous risquez d'avoir une décote si vous n'avez pas le nombre de trimestres requis (variables en fonction des années de naissance). Par contre pour la partie travaillée dans le secteur privé, vous pouvez faire valoir vos droits à 62 ans (nouvelle réforme oblige !) et le calcul est assez complexe (ils prennent en compte l'ensemble des trimestres (SNCF+ RG) pour le calcul de la DUREE d'assurance (nombre de trimestres validés) et calculent la pension sur le nombre de trimestres validés au RG. Pour plus d'info, allez voir sur le site de la CNAV. Chaque cas est particulier et les agents SNCF sont encore plus particuliers que les autres. La meilleure solution est encore de contacter les caisses de retraites concernées (CPR et CRAM).
15
c'est si compliqué (apparemment ) que soit pas de réponse soit péponse différente selon la personne contacté et l'organisme ils ne sont même pas ok sur qui va payer
0