Retrait cb sncf internet

Marny94 - 25 févr. 2012 à 10:54
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 - 25 févr. 2012 à 11:58
Bonjour,

Je viens d'être débitée sur mon compte de :

-le 23 février dernier, d'un montant de 90 euros,
- le 24 février denier, d'un montant de 65 auros,

alors que je n'ai fait aucune transaction sur internet.

Que dois-je faire et/où m'adresser pour récupérer mes fonds ou faire une réclamation ?

Merci de votre aide.
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
25 févr. 2012 à 11:58
Bonjour..
Mais as tu dans le passé fait des transactions sur le Net avec ta CB?
Il s'agit d'un prélèvement frauduleux.. Vois ici:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

.........
Va à ta Banque (Avec une copie du texte de Loi..) et demande:
1- Le rembpoursement..
2- Changement de ta CB..
La Banque ne peut exiger un dépôt de plainte..!

Complément:
Pour les transactions sur le Net n'utiliser QUE la Carte Virtuelle (Renseigne toi tant que tu es dans ton Agence..).
Ton PC est il sécurisé? (Parefeu autre que celui de Windows et antimalware en sus de l'antivirus..).
A+