Problème d'exécution jugement en ma faveur

CanardReveur11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 00:22
_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 14 juil. 2024 à 01:07

Bonjour 

En janvier 2024, j'ai reçu le jugement qui a validé la reconnaissance de dettes que mon ex contestait.

Mon avocat n'a toujours pas adressé le jugement à la partie adverse par recommandé, il me dit que de toute.s façons il n'y a pas de délai limite,  et que de toutes façons il est insolvable. Monsieur est marié et touche un salaire même si il n'est pas propriétaire.En attendant on est en juillet et l'affaire n'avance pas, mon ex continue de vivre avec l'argent qu'il me doit.

Mon avocat est difficilement joignable et ne répond plus aux mails. La secrétaire me répond qu'il est absent.

Je suis désemparée, si mon avocat ne m'aide pas, vers qui me tourner?

Pouvez-vous me conseiller sur une démarche à accomplir, vers qui me tourner pour faire avancer et enfin clôturer ce dossier ?( Ça fait 4 ans que ça dure...)

Merci pour vos lumières 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 348
14 juil. 2024 à 01:07

Vous pouvez adresser une LRAR à votre avocat en le mettant en demeure de vous remettre les originaux de la décision de justice (titre exécutoire).

Ensuite, il vous suffit de prendre contact avec un huissier compétent dans le département du débiteur pour qu'il procède à la signification puis exécution de la décision de justice.

Votre avocat devra de toutes façons faire la même chose, seul un huissier peut adresser la décision au débiteur.

0