Information suite à saisie immobilière

KiwiBlanc56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement hébergé à titre gratuit, le propriétaire étant endetté va recevoir un huissier pour une saisie immobilière. 
m’a question est de savoir si mes biens sont concernés? 
j’ai les factures de mes meubles, seulement pour ma télé, je ne dispose qu’un reçu de commande avec une adresse de facturation. Est-ce valable? 
le plus, est ce que la saisie peut avoir lieu sur mes biens personnels ? Vêtement, sac à main marque et chaussure de marque ? Je n’ai pas les factures de tout ce que je possède. 
je vous remercie 

3 réponses

kang74 Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753
 

Bonjour

Le principe est que tout ce qui est dans le bien est sensé apparteneir au propriétaire sauf preuve du contraire ( facture à votre nom en bonne et due forme)

Donc oui, les biens dans le domicile du propriétaire sont saisissables, sauf preuve qu'ils n'appartiennent pas au propriétaire .

1
blux Messages postés 19350 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 705
 

Salut,

hébergé à titre gratuit, certes, mais chez le propriétaire ou dans un bien lui appartenant ?


0
KiwiBlanc56 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Re, je suis hébergé chez le propriétaire. 

0
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 615
 

le propriétaire étant endetté va recevoir un huissier pour une saisie immobilière.

Mobilière, et non immobilière, non ? 

0
dany311 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 797
 

tout dépend du montant de l'endettement

0
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 615 > dany311 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Certes, mais justement, la réponse ne sera pas la même. 

0