Information suite à saisie immobilière

KiwiBlanc56 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement hébergé à titre gratuit, le propriétaire étant endetté va recevoir un huissier pour une saisie immobilière. 
m’a question est de savoir si mes biens sont concernés? 
j’ai les factures de mes meubles, seulement pour ma télé, je ne dispose qu’un reçu de commande avec une adresse de facturation. Est-ce valable? 
le plus, est ce que la saisie peut avoir lieu sur mes biens personnels ? Vêtement, sac à main marque et chaussure de marque ? Je n’ai pas les factures de tout ce que je possède. 
je vous remercie 

3 réponses

kang74 Messages postés 7254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 620

Bonjour

Le principe est que tout ce qui est dans le bien est sensé apparteneir au propriétaire sauf preuve du contraire ( facture à votre nom en bonne et due forme)

Donc oui, les biens dans le domicile du propriétaire sont saisissables, sauf preuve qu'ils n'appartiennent pas au propriétaire .

1
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

hébergé à titre gratuit, certes, mais chez le propriétaire ou dans un bien lui appartenant ?

0
KiwiBlanc56 Messages postés 2 Statut Membre

Re, je suis hébergé chez le propriétaire. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

le propriétaire étant endetté va recevoir un huissier pour une saisie immobilière.

Mobilière, et non immobilière, non ? 

0
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

tout dépend du montant de l'endettement

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Certes, mais justement, la réponse ne sera pas la même. 

0