Contrat intérim non démarré et véhicule en panne

fanie623 - 8 juin 2024 à 16:52
Milousky Messages postés 888 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 10 juin 2024 à 07:52

Bonjour,

j'ai signé hier un contrat interim qui doit démarre lundi sauf que m as voiture vient de me lâcher aujourd'hui je suis vraiment bien embêter je pense que c est le moteur. Bref je suis coincé pour démarrer à 8h lundi surtout que c est à 30km de chez moi. Comment puis je faire par rapport au contrat et pole emploi svp ? Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 42
9 juin 2024 à 17:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans votre situation, il est recommandé de contacter immédiatement votre employeur pour l'informer de la situation. Il peut être compréhensible et peut-être trouver une solution en fonction de vos compétences, comme le travail à distance, le report de la date de début ou même l'aide au transport.

Parallèlement, prenez contact avec Pôle Emploi. Si vous ne pouvez pas respecter les termes de votre contrat en raison de problèmes de transport, ils peuvent être en mesure de vous aider. Ils proposent notamment des aides au déplacement et des prêts pour l'achat de véhicules, selon votre situation.

Notez que si vous ne vous présentez pas à votre poste sans avoir informé votre employeur auparavant, cela peut nuire à vos relations futures avec l'entreprise, et votre contrat d'intérim pourrait être rompu.

Il serait également utile de chercher d'autres moyens de transport (covoiturage, transports en commun, etc.) pour vous rendre sur votre lieu de travail. Cela pourrait être une solution temporaire en attendant de régler votre problème de véhicule.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Milousky Messages postés 888 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 191
10 juin 2024 à 07:52

Bonjour

Si l'agence d'interim ne veut pas annuler ce contrat de mission, vous pourriez vous rendre dans l'entreprise utilisatrice ce Lundi (en taxi) et mette fin aussitot à la période d'essai 

Cette seule journée travaillée ne remettra pas en cause vos droits au chomage

0