Abus de faiblesse

Simona - 5 juin 2024 à 00:39
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 juin 2024 à 06:44

Bonjour,ma fille est victime depuis 15ans d'un abus de faiblesse de la part d'un de ses enfants majeur de 33ans aujourd'hui,il l'a manipule et elle a déjà dépensé pour lui des sommes avoisinant les 300000 euros par des versements réguliers de semaine en semaine depuis 15ans sous tous les prétextes possible,amendes frais de justice,loyers impayés eau , électricité assurances ,mon petit fils adulte a toujours les derniers téléphones iphone à chaque sortie, guitare électrique, ordinateur, tablette et. ,de plus il se drogue, nous assistons tous à cela sans pouvoir protéger ma fille tant le pouvoir de manipulation de mon petit fils est fort sur sa mère,entre insultes, chantage et paroles de pseudo affection.mais il y a également 2,autres enfants qui sont aussi adultes mais qui ne lui réclament jamais rien,ma fille étant de santé fragile qu'arrivera-t-il à ses autres enfants en cas de décès ? comment pourront ils prouver que leur frère les a dépouiller ?

1 réponse

Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 250
5 juin 2024 à 06:44

Rapprochez-vous d'un avocat pour voir comment agir contre votre petit-fils. 

Eventuellement une mesure de protection de type curatelle pourrait être mise en place pour protéger les finances de votre fille.

0