Télétravail et assurance habitation

Anne - 16 mai 2024 à 19:48
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 30 mai 2024 à 09:58

Bonjour,

Mon entreprise autorise le télétravail depuis diverses domiciles (principal, secondaire ou famille), à partir du moment où il est déclaré, que l’installation électrique est au norme et la connexion internet de bonne qualité.

Je travaille donc régulièrement depuis la résidence secondaire de mes parents dont je suis aidante…

Je dois également fournir une attestation d’assurance à mon entreprise. Je l’ai fournie dès le début de la mise en place du télétravail (en 2018)pour mon propre domicile, donc pas de problème. En revanche, depuis la résidence secondaire de mes parents, je ne l’ai jamais fournie, et pour cause : ils ont bien une assurance responsabilité civile mais pas d’assurance habitation.

Ai-je le droit de ne pas être assurée lorsque je suis en télétravail depuis chez eux ou est ce que cette attestation que mon entreprise me réclame est obligatoire ?

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51836 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 321
16 mai 2024 à 20:11

bonjour,

petit élément de réponse...

L'assurance responsabilité civile est l'assurance MINIMALE obligatoire pour une assurance habitation.....

cdft.


0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
30 mai 2024 à 09:58

Bonjour,

Voyez avec VOTRE assureur habitation pour vérifier ou étendre la couverture vers une résidence secondaire (un certain nombre de jour par an c'est souvent gratuit).

Le pire dans ce cas sera si le PC pète, il sera a votre charge, mais niveau accident du travail vous seriez couvert.

0