Litige autoroute vinci

Résolu
fredy64fr Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 19987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 
Les autoroutes Vinci ont ils une responsabilité?sur les temps passés par les usagers de la route sur une portion de 2 heures  200km , temps du parcours réalisé lors de mon passage le 8 mai 2024 9 heures  suite à embouteillage monstre 

puis- je prétendre à des dédommagements pour cette situation ?

5 réponses

  1. blux Messages postés 19200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 764
     

    Salut,

    ne compte sur rien, le gestionnaire d'autoroute n'est pas responsable du comportement des gens qui fréquentent tous l'autoroute en même temps... et dont tu fais partie.


    5
  2. AN.Banker Messages postés 10755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 626
     

    Bonjour,

    Etant donné que le concessionnaire autoroutier n'a pas le droit d'empêcher l'accès ou de restreindre l'accès aux autoroutes, vous n'aurez jamais de dédommagement sauf à prouver que l'embouteillage est dû à une défaillance directe de Vinci et qui aurait généré cet embouteillage. Et si vous arrivez à quantifier le préjudice financier qui dans tous les cas sera négligeable par rapport au prix/temps et énergie d'une procédure.

    On est toujours surpris sur ce forum de ce qu'on peut lire


    3
  3. jee pee Messages postés 9456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 502
     

    Bonjour,

    Comme toujours en droit, il faut consulter le contrat de service. ;-)


    2
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. fredy64fr
     

    J’ai déjà demandé à vincy autoroute le remboursement de la portion 200km mais sans résultat . Car eux il ne pensent qu’à encaisser !

    0
    1. dna.factory Messages postés 19987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 156
       

      En même temps, on vous avait un peu prévenu...

      Si vous voulez persister dans cette direction, il ne faudra plus 'demander', mais assigner en justice. Et comme indiqué par mes collègues, vous perdrez sûrement plus de temps et d'argent que ce que vous avez passé dans cette autoroute.

      Alors oui, si vous gagnez en cassation, vous deviendrez célèbre, avec une Jurisprudence portant votre nom. Mais si vous perdez, vous serez condamné à rembourser les frais de justice de Vinci. en plus des votre.

      1