Erreur sur ticket autoroute Vinci
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client vinci
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Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
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Bonjour, Je ne suis pas abonné au télépéage mais un simple usager de Vinci autoroute; je circule en RENAULT CLIO . En date du 29/01/2013 vers 14h, j'ai payé en espèces la somme de 39.60 € pour un trajet MONTGISCARD / LE PERTHUS, alors que le prix que je paye d'habitude est inferieur à 18 €. En fait, j'ai constaté trop tard qu'il s'agit d'une erreur de CLASSE-TARIF du ticket de trajet qui m'a été facturé en classe 3 au lieu de 1... Je suppose que la classe 3 correspond à celle des camions... Comment me faire rembourser s'il vous plait ?
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5 réponses
Bonjour
Vous faites une réclamation à Vinci,en joignant la photocop. de votre carte grise.
Vous faites une réclamation à Vinci,en joignant la photocop. de votre carte grise.
Vous avez du passer au péage P.L.
"Re" bonjour. Merci pour vos réponses. Je ne me souviens pas être passé dans une voie réservée aux poids lourds au niveau du péage... J'ai juste constaté que le prix de 39.60€ était affiché avant même que je n'introduise mon ticket dans l'appareil; par conséquent, je suppose qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du système automatisé de paiement... Je suis bien détenteur du reçu de paiement que j'ai fait en espèces. Je voudrais savoir, s'il vous plait, l'adresse à laquelle je dois envoyer par courrier la photocopie de ma carte grise (voiture légère) et celle de mon reçu. Ou alors, est-il préférable d'adresser l'original du ticket ? Dois-je faire le tout en L.R.avec A.R. ? ou un courrier simple suffit ?
Vous avez du passer au péage P.L.
je doute fort qu'il existe des peages speciaux pour poid lourd ...
je doute fort qu'il existe des peages speciaux pour poid lourd ...
[i]La collecte des péages s'effectue soit de façon manuelle, soit de façon automatisée. La collecte manuelle du péage permet au client de payer soit en espèces, soit par chèque ou carte bancaire, en s'arrêtant aux gares de péage et en acquittant le montant du péage correspondant à la classe de véhicule identifiée par le péager.
Par contraste, en cas de collecte automatisée des péages, le client acquitte le péage soit en introduisant une carte (bancaire ou accréditive) dans une borne de péage (système dit "Pass VL" pour les véhicules légers et "Pass PL" pour les véhicules poids lourds), soit, pour les véhicules de classe 1, en utilisant la voie Télépéage à l'aide d'un boîtier électronique, soit enfin, dans les systèmes de péage ouvert, en remettant des pièces de monnaie dans des monnayeurs. Les systèmes de péage automatisés "toutes classes véhicules" sont techniquement plus complexes que les systèmes manuels car les bornes de péage doivent identifier la classe du véhicule de façon à appliquer à l'utilisateur le montant du péage correspondant. /i
source : Asf.fr : http://www.asf.fr/shared/pdf/finances/fr/705705hirespartie2.pdf
Toutes les autoroutes ne sont pas équipées de ce dernier type de borne de péage avec détecteur de classe de véhicule. Les motards sont bien souvent obligés d'utiliser la borne manuelle et d'acquitter le montant du péage à un opérateur humain.
Mais il existe bien des bornes automatiques qui permettent aux motards, ainsi qu'aux autres usagers (véhicules légers, véhicules avec remorques, caravanes...) de régler directement leur dû sans passer par les bornes manuelles. Alors comment la machine reconnait-elle le type de véhicule ?
Un détecteur est situé au niveau de la borne automatique et (grâce à des cellules placées sur les côtés et à des boucles situées sur la chaussée) repère la hauteur du véhicule ainsi que le nombre d'essieux. La machine adapte donc le tarif en fonction des informations recueillies.
[i]Un usager paie en fonction de son type de véhicule et de la distance parcourue (indiquée par son ticket ou son badge de télépéage). En cas de réclamation sur le type de véhicule détecté, l'usager peut signaler son désaccord par un bouton et le superviseur peut re-catégoriser son véhicule./i
Par contraste, en cas de collecte automatisée des péages, le client acquitte le péage soit en introduisant une carte (bancaire ou accréditive) dans une borne de péage (système dit "Pass VL" pour les véhicules légers et "Pass PL" pour les véhicules poids lourds), soit, pour les véhicules de classe 1, en utilisant la voie Télépéage à l'aide d'un boîtier électronique, soit enfin, dans les systèmes de péage ouvert, en remettant des pièces de monnaie dans des monnayeurs. Les systèmes de péage automatisés "toutes classes véhicules" sont techniquement plus complexes que les systèmes manuels car les bornes de péage doivent identifier la classe du véhicule de façon à appliquer à l'utilisateur le montant du péage correspondant. /i
source : Asf.fr : http://www.asf.fr/shared/pdf/finances/fr/705705hirespartie2.pdf
Toutes les autoroutes ne sont pas équipées de ce dernier type de borne de péage avec détecteur de classe de véhicule. Les motards sont bien souvent obligés d'utiliser la borne manuelle et d'acquitter le montant du péage à un opérateur humain.
Mais il existe bien des bornes automatiques qui permettent aux motards, ainsi qu'aux autres usagers (véhicules légers, véhicules avec remorques, caravanes...) de régler directement leur dû sans passer par les bornes manuelles. Alors comment la machine reconnait-elle le type de véhicule ?
Un détecteur est situé au niveau de la borne automatique et (grâce à des cellules placées sur les côtés et à des boucles situées sur la chaussée) repère la hauteur du véhicule ainsi que le nombre d'essieux. La machine adapte donc le tarif en fonction des informations recueillies.
[i]Un usager paie en fonction de son type de véhicule et de la distance parcourue (indiquée par son ticket ou son badge de télépéage). En cas de réclamation sur le type de véhicule détecté, l'usager peut signaler son désaccord par un bouton et le superviseur peut re-catégoriser son véhicule./i
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