Problème permis moto 125 français en Grèce

Jahchet Messages postés 34 Date d'inscription samedi 25 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - Modifié le 15 mai 2024 à 09:59
 Julien - 3 juin 2024 à 23:37

Bonjour a toutes et tous 

Je suis actuellement en Grèce et je fais un road trip en moto

Je me suis fait contrôler et a ma grande surprise la police grec m'a dit que mon attestation de formation a la conduite des motos legeres jusqu'à 125cm3 n'es pas valide partout en Europe mais seulement en France.

Pour le moment je suis coincé, ils m'ont confisqué mon permis b + cette attestation ( permis moto 125) équivalent permis A1 et carte grise et ils m'ont dit on vous recontactera dans environ 3 jours pour vous sanctionné ou pas..

MA Question est la suivante :

Existe t'il un moyen de "transformer" cette attestation valide seulement en France en attestation valide partout en Europe ?

Je trouve sa quand même fou qu'elle ne soit pas reconnu en Europe. Elle coûte quand même 250e

Il me faudrait le tampon en case A1 sur mon permis rose .

Comment l'obtenir ?

Je stress qu'ils me confisquent ma moto ????️

Merci d'avance pour votre aide bonne journée 

1 réponse

Bonjour, 

Je viens de lire votre mésaventure à cause de la conduite d'une 125 avec une attestation en Grèce. Pouvez-vous me donner la fin de l'histoire car je pars ce mercredi avec aussi juste la.formation 125.

Merci d'avance

0