Mon épouse et sous curatelle renforcée

sergio - 14 mai 2024 à 18:08
BoBot Messages postés 1247 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 18 mai 2024 à 20:04

Bonjour,je paye tous pour les chats pour les loisirs pour l'éssence et la curatelle ne me verse 650 € mois et 50€ semaine pour mon épouse alors que depuis la vente de notre maison mon épouse à 5000€ sur un livré A que j'ai mis 2 ans pour que la  curatelle luis ouvre ce compte et 5260€ sur son compte des que je demande à la curatelle, ou que l'on demande mon épouse et moi de payer la moitier de nos dépences plaisir, animeaux, médeçin, ortophoniste, et autres surtout que mon épouse touche sa retraite plus une pension trimestielle sa réponse et de faire des économies alors que l'on ne dépense pas et qu'elle arrive même à réussire à mètre 150€ par mois sur son compte il on mis mon épouse sous curatelle quand elle avais étais en maison psichiatrique pour déprésion il y à plus de 8 ans et que depuis sela ne lui est plus arrivée je voudrais suprimer ça mis sous  curatelle car à l'heure hactuelle elle jaire bien sa vie avec moi depuis 53 ans vu que mois je touche 1600€ mois de retraite et que je luis demande jamais d'argent ni pour l'essence, les restaurents trés rare,le coifeure , et tous ce que peut avoir besoin d'une femme. Jattend une réponse merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1247 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 32
18 mai 2024 à 20:04
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour supprimer la mesure de curatelle, il faut saisir le juge des tutelles du tribunal dont dépend le domicile de la personne sous curatelle. Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec accusé de réception ou déposer une requête directement au greffe. Dans votre demande, expliquez que votre épouse est guérie et qu'elle est capable de gérer seule ses affaires. Vous pouvez éventuellement joindre des certificats médicaux pour prouver votre dire.

Ce sera au juge, éventuellement après enquête sociale et expertise médicale, de décider s'il y a lieu de maintenir ou non la mesure de curatelle. Si votre requête est rejetée, vous avez la possibilité de faire appel de la décision dans les 15 jours suivant sa notification.

Concernant vos soucis financiers, le curateur à la charge de gérer les biens de la personne sous curatelle. Il décide donc des dépenses qui peuvent être effectuées. Il doit aussi rendre compte de sa gestion au juge chaque année. Si vous estimez que la gestion du curateur est abusive, vous pouvez le signaler au juge des tutelles.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1