Eau coupé dans un logement depuis plus d'une semaine

anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 13 mai 2024 à 17:01
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 15 mai 2024 à 16:10

Bonjour,

Mon fils étudiant a un studio qu'il loue depuis 4 ans et depuis plus d'une semaine il n'a plus d'eau. Les pompiers ont coupé l'eau suite à une fuite dans un appartement. Au bout d'une semaine, on apprend que c'est un problème sur la colonne d'eau qui en plus n'est pas conforme. Donc cela va prendre sûrement des semaines voir plus.

L'agence nous demande de nous rapprocher de notre assureur pour mettre en place un relogement suite à un sinistre.

C'est ce que nous allons faire, par contre je trouve cela étrange, qu'en pensez-vous? 

Merci pour vos éclaircissements

A voir également:

2 réponses

Bonjour

La fuite n'étant pas dans l'appartement de votre fils, et celui ci n'étant pas impacté (a part cette absence d'eau)il serait surprenant que son assurance prenne quoi que ce soit en charge.

Ici l'interlocuteur de votre fils est son bailleur (et non une regie). Qu'il lui envoie un courrier en recommandé accusé réception pour l'avertir qu'il n'a plus d'eau depuis une semaine dans son logement et le mettre en demeure de faire le nécessaire extrêmement rapidement pour corriger cet état de fait. Qu'il n'hésite pas à ajouter que sans eau son logement n'est pas decent, et qu'il n'hesitera pas à faire constater cet état de fait par les services compétents.

A faire verifier par les pros du forum, mais il me semble qu'en cas d'inférence reconnue du logement, le relogement est a la charge du bailleur.

1
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
15 mai 2024 à 16:10

Merci pour votre réponse.

Nous avions averti l'agence par mail et téléphone qu'il n'y avait plus d'eau dans l'appartement et elle nous a demandé de nous mettre en contact avec notre assureur. Par contre, avec l'indemnisation de relogement (600€) nous n'irons pas loin si les travaux sont longs et l'agence ne nous donne pas de date.

Va-t-on devoir payer le loyer et les charges intégralement pour ce mois et les suivants si le problème persiste?

Merci

0
anne222 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
15 mai 2024 à 13:24

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question mais entretemps les choses ont évolué.

L'eau est toujours coupé (depuis 11 jours), l'agence nous a dit de contacter notre assurance pour le relogement. Ce n'est donc pas à la charge du bailleur.

Nous avons droit a un budget de 600€ (6 nuitées proposées par l'assureur), nous avons trouvé mieux avec le budget environ 2 semaines.

Par contre, l'agence n'est pas en mesure de nous indiquer la durée de la réparation. C'est un problème sur la colonne d'eau, qui doit être changée et qui n'était plus aux normes! Le propriétaire ne détient qu'un logement.

A mon avis la coupure va durer bien au-delà de quelques semaines. On va devoir continuer à payer le loyer et les charges ? En plus de payer un relogement?

Merci pour votre aide

0