Mon oncle est puissant / Maroc

Résolu
Nelhajji - Modifié le 13 mai 2024 à 10:55
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 13 mai 2024 à 14:48

Bonjour,

Je vis en France mais mon oncle qui est juge au Maroc ne veut pas partager avec nous, mes frères et moi. J'ai appris aussi qu'il venait de vendre beaucoup d'hectares sans nous prévenir. Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu un avocat et l'ardeur au Maroc et ils me disent que je n'y arriverait jamais car mon oncle est puissant... je veux ma part, pouvez-vous m'aider. Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 761
13 mai 2024 à 14:48

Bonjour,

Je ne suis pas au fait de spécificité de la loi marocaine. Mais en France, un oncle n'a en aucun cas l'obligation de 'partager' sa richesse avec ses neveux. C'est son patrimoine, et il en fait ce qu'il veut. Il n'est même pas obligé d'inscrire les neveux sur son testament, et peux choisir de tout donner à des associations à la place.

Bien sur peut-être parlez vous de l'héritage de votre père. Chose qu'évidemment nous devrions deviner parce que si vous deviez nous donner les infos importantes, ce serait trop facile pour nous.

Aussi puissant que soit votre oncle, ce ne sera pas lui qui jugera votre affaire. Maintenant si vous êtes persuadé que tout l'organisme judiciaire du Maroc est corrompu, et que les juges se protégeront entre eux, alors c'est simple, vous ne pouvez rien faire, et ne verrez jamais la couleur de cet argent.

Mais si vous avez présenté l'affaire de la même façon que vous l'avez fait ici, le problème n'est peut-être pas tant la toute puissance de votre oncle, que le fait que l'avocat soit arrivé à la conclusion que vous n'avez aucune chance de gagner. Pour des raisons légales.


2