Héritage oncle neveu

aquitaine31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 14:14
 roudoudou22 - 17 oct. 2024 à 23:24

Bonjour,

Mes enfants ont été contacté par un de leur oncle,du côté de leur père décédé depuis plusieurs années.Un autre oncle vient de décédé et il paraitrait que ce serait pour le notaire.Sachant que ce sont les parents les plus proches qui héritent si il y a quelque chose je trouve celà suspect.Cet oncle n'était pas marié et pas d'enfants.Pouvez vous me dire si mes enfants doivent se manifestés ou si ils ont vraiment une possibilité d'avoir quelque chose.Merci pour votre réponse.

2 réponses

Gayomi Messages postés 18627 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 10 072
16 oct. 2024 à 15:02

Vos enfants peuvent contacter le notaire, ou vous pour eux s'ils sont mineurs. Seul lui connait son dossier et pourra vous en dire plus, 

0
Isadore Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 46
16 oct. 2024 à 17:04

Bonjour,

Si leur père est décédé, il n'y a rien de suspect. Si une personne décède sans laisser d'époux ni d'enfant, ses héritiers sont ses frères et soeurs.

Si un frère est décédé, ses enfants le représentent (ils héritent de sa part).

Donc ici on a : le père A qui est décédé depuis des années, l'oncle B qui vient de décéder et au moins un oncle C encore en vie. Vos enfants ont droit à la part qui aurait dû revenir à leur père A.

Quant à savoir si vos enfants vont hériter de quelque chose, il faut contacter le notaire : l'oncle a pu ne laisser que des dettes ou déshériter vos enfants par testament.

0
roudoudou22
17 oct. 2024 à 23:24

Si un frère est décédé, ses enfants le représentent (ils héritent de sa part).

Ca, c'est seulement valable en l'absence de testament de la personne décédée.

0