Engagement SFR sans consentement

MK -  
kiirch Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je laisse un message ici en espérant trouver une solution à mon problème,

Voila,

Je suis passé à la boutique SFR la plus proche le 11 Avril 2024, suivant les conseils d'un conseiller SFR, pour ramener mon téléphone qui avait du mal à charger pour voir s'il y avait possibilité de le réparer ou SAV.

Mais comme la garantie été expiré, le conseiller ma gentiment proposer un autre téléphone, car le SAV selon lui coutera aussi cher qu'un nouveau téléphone , Et la je lui ai dit par contre que je ne veut pas un nouvel engagement/forfait ou autre car mon engagement actuelle se termine en Juin.

Il me répond oui pas de soucis il fait le nécessaire,me fait signer une facture sur tablette et voila j'ai un nouveau téléphone il a repris l'ancien je lui ai payé par carte et je suis rentré chez moi.

Et pour le boulot j'ai du contacter SFR pour savoir si je pouvais appeler la Suisse et savoir si ce pays était bien dans mon forfait,et la j'apprend que j'ai souscris un nouveau forfait en Avril!!! et SFR en ligne ne peuvent rien faire.

Je suis reparti voir la boutique,il ma dit qu'il fait remonté l'infos,qu'on va m'appeler mais toujours rien on est en Mai.

Je suis passé à la Gendarmerie,il m'ont dit de stopper les prélèvement mais j'ai un doute avec cette solution.

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ou avez vous une solution svp?

5 réponses

kiirch Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 

Bonjour

Nous sommes supposés pouvoir faire confiance à un vendeur dans une boutique officielle de SFR, non ? 

NON, c'est bien connu depuis longtemps que les vendeurs (Conseillers?) en boutique ou au téléphone (Peu importe l'Opérateur..) sont uniquement là pour engager/ré engager/ fourguer des trucs inutiles (Genre 'assurances') au pigeon (Client?). SFR en haut du podium des batteurs d'estrade..

Leur prime dépend de leur 'activité'. Ils vont donc dans 95% des cas promettre la lune, jurer, endormir le volatile et même parfois souscrire à leur insu ..

Le Contrat est clair: renouvellement du mobile = ré engagement de 24 mois..

Tu t'es fait rouler dans la farine.. Difficile de revenir en arrière (Contrat en boutique, pas de droit de rétractation..).

Règle absolue: ne jamais faire confiance à un 'conseiller', ne rien signer sans avoir un texte papier pour lire et réfléchir..

A+

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cristali Messages postés 18905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 738
 

bonjour

En effet, il semble qu'il y ait eu un malentendu lors de ta visite à la boutique SFR

Non non, pas de malentendu, c'est la méthode courante de SFR, faire de l'abonnement coute que coute.

pas d'autre solutions que d'aller jusqu'au bout.

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dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709
 

Bonjour

me fait signer une facture sur tablette et voila j'ai un nouveau téléphone il a repris l'ancien je lui ai payé par carte et je suis rentré chez moi.

et vous signez les yeux fermés sans relire ce que vous signez

après ; si vous avez un abonnement sans engagement ; tu peux résilier à tout moment


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MK
 

Bonjour Dany 311,

Je comprend ta réaction, 

L'affaire est toujours en cours. Oui, j’ai signé sur la tablette que le vendeur avait agrandie pour permettre ma signature. Nous sommes supposés pouvoir faire confiance à un vendeur dans une boutique officielle de SFR, non ? Pourtant, j’avais clairement répété plusieurs fois que je ne voulais pas de forfait.

Si l’on ne peut pas faire confiance à une boutique officielle, cela revient à dire qu’ils nous arnaquent ouvertement et en toute légitimité.

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AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380
 

Bonjour,

Il faut demander la preuve à SFR de ce que vous avez signé. C'est de cette réponse que dépendra les suites.

Suspendre les prélèvements entraine le risque d'un fichage visible par les autres opérateurs et d'éventuelles poursuites


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MK
 

Bonjour AN.Banker,

J'ai la preuve de ce que j'ai signé,ils me l'ont envoyé par email et apparemment j'avais 24H pour contester,vous imaginer bien que je n'ai pas eu le temps.
 

En gros c’était écris : Modification du contrat Renouvellement mobile
et sur la 2eme page dans les :

Conditions générales:
Le renouvellement de mobile implique l’application automatique du prix avec mobile sur votre abonnement et un engagement de 24 mois.

Je vous mets la capture pour avoir une idée de la taille.


 

Arnaque par SFR
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BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
En effet, il semble qu'il y ait eu un malentendu lors de ta visite à la boutique SFR. Tu peux essayer de contacter le Service Consommateurs de SFR par voie postale pour expliquer ton cas. En attendant, continue à payer tes factures pour éviter des problèmes supplémentaires. De plus, tu pourrais contacter une association de consommateurs pour t'aider à résoudre ce problème. Bon courage.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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