Comment arret impayé mes frais ONEY ?

Zola38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 mai 2024 à 09:25
BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 juin 2024 à 00:36

Bonjour, je suis confrontée à des difficultés pour contacter Oney en raison de ma surdité, et je soupçonne qu'ils essaient de m'arnaquer.

En janvier, chez Norauto, j'ai rempli un formulaire pour obtenir un crédit en 4 fois sans frais avec Oney.

À partir du mois de février 2024, les prélèvements devaient commencer en début de mois, mais rien n'a été prélevé. J'ai appelé avec l'aide de mon interprète en langue des signes, car je suis sourde, et le service m'a informé que ma banque avait rejeté les prélèvements. Étant donné que j'avais toujours de l'argent sur mon compte, cela m'a surpris. Ensuite, on m'a demandé de donner le code de ma carte bleue, ce qui m'a un peu inquiété, mais j'ai fini par faire confiance. On m'a assuré que le prélèvement serait effectué début mars, mais il a finalement eu lieu le 28 février.

En mars, le même scénario s'est reproduit : aucun prélèvement en début de mois. J'ai contacté le service client d'Oney, mais ils ont refusé de m'aider avec mon interprète, ce que j'ai trouvé choquant et discriminatoire envers mon handicap. J'ai essayé de modifier les paramètres sur mon ordinateur pour payer la totalité, car je n'avais plus confiance en Oney, mais le prélèvement n'a toujours pas été effectué le 24 mars comme convenu. Je me demande à quoi sert ce service Oney si je ne peux pas communiquer avec eux de manière accessible. Ensuite, j'ai reçu un SMS me disant que j'avais des frais impayés.

J'ai alors passé plusieurs appels avec mon interprète pour résoudre le problème, mais Oney m'a laissé en attente pendant des heures, ce qui m'a beaucoup inquiétée car je paie toujours mes factures honnêtement et je n'ai jamais eu de problème avec mon compte. Début avril, n'ayant toujours pas de prélèvement, je suis allée voir ma banque pour vérifier s'il y avait un problème de prélèvement avec Oney. Ils m'ont confirmé que tout était en ordre de leur côté et que le problème venait d'Oney.

Malgré mes nombreux appels à Oney, ils m'ont assuré à chaque fois que tout était réglé, mais il s'agissait visiblement de mensonges, car malgré mes nombreuses tentatives de paiement, le prélèvement n'était pas réalisé. J'ai compris qu'Oney jouait sur des problèmes techniques pour facturer des frais impayés à ses clients. Enfin, après avoir insisté, on m'a donné une adresse pour envoyer une lettre recommandée avec un chèque pour régler les 4 échéances en mai, afin de tout régler définitivement fin avril avec mon chèque.

Je suis très stressée par cette situation, et aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'Oney me demandant 30€ pour le mois de mai. Je suis choquée et je souhaite obtenir l'aide d'un avocat ou d'une association pour résoudre cette situation, car j'ai déjà payé de manière honnête et il est injuste qu'Oney cherche toujours à obtenir plus d'argent de ma part. Cela ne me semble pas normal.

2 réponses

Bonjour. Zola38

Je suis malentendante et atteinte de surdité profondément mais je m exprime tres bien 

mais je ne signe pas en langue des signes 

Je ne vous force paS mais si vous voulez un avocat 

Prenez le dans votre région

Demandez au tribunal à  l acceuil avec votre interprète lsf et la personne vous donnera les conseils à  suivre 

Vous pouvez aussi demander à la  mjd

C'est la maison de Justice et du droit

Cest gratuit et vous pouvez rencontrer un avocat gratuitement à ce sujet sue rdv avec votre interprète lsf

Et ne donnez jamais vos coordonnées bancaires à qui que se soit en ligne

Si vous voulez vous pouvez me contacter 

bon courage 

0
BoBot Messages postés 1503 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 46
27 juin 2024 à 00:36
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il y a plusieurs actions que tu peux entreprendre. La première est de garder toutes les preuves de paiement, de tes appels avec Oney et de toutes les autres interactions que tu as eues avec eux. Ensuite, tu devrais envoyer une lettre recommandée avec accuse de réception à Oney indiquant tous les problèmes que tu as rencontrés et demandant une résolution. Ta banque peut aussi te fournir une attestation dans laquelle elle confirme qu'il n'y avait pas de problème du côté des prélèvements.

Par ailleurs, tu peux t'adresser à un défenseur des droits. Il s'agit d'une autorité constitutionnelle indépendante qui peut aider à résoudre les problèmes liés à la discrimination et à la défense des droits des individus. En plus de cela, je te recommande aussi de contacter une association de consommateurs telle que UFC Que Choisir ou CLCV, elles pourront t'aider face à cette situation.

De plus, il existe des numéros spécifiques pour les personnes sourdes et malentendantes. Par exemple, Sourdsline propose un service de mise en relation avec des interprètes en langue des signes.

Enfin, tu peux aussi envisager de te faire aider par un avocat. Si les frais sont trop élevés, il est possible de demander l'aide juridictionnelle auprès du bureau d'aide juridictionnelle (BAJ) du tribunal de grande instance de ton domicile.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0