Réserves bon de livraison véhicule acheté à distance

litige30000 - 21 avril 2024 à 02:17
 jodelariege - 21 avril 2024 à 17:28

Bonjour, je ne veux pas qu'on me dise que ce n'est pas bien ou risqué ^^ J'ai acheté un véhicule à distance sans l'essayer, mais c'est un professionnel relativement réputé, je vais chercher la voiture la semaine prochaine. 



Le véhicule n'ayant pas été testé, il est noté qu'il faut écrire des réserves au cas ou je m'apercevrais de défauts non mentionnés dans l'annonce et que tout défaut constaté devra être signalé au plus vite. 



Avez-vous une idée des réserves que je peux noter sur le bon de réception? 



Je pensais à quelque chose comme : Véhicule non démarré et non testé avant achat, ...



Si vous avez des idées merci baucoup! 

5 réponses

oui vous pouvez noter tout ce que vous voulez....est ce que cela servira à quelque chose? nul ne le sait...

" parce que c'est moins cher que la ou j'habite oui, mais après je prends le risque. "

j'ai parlé d'un achat moins cher (je ne me suis pas trompée...) car j'écoute le matin une émission de défense du consommateur sur une radio  et on entend souvent des cas comme le votre : voiture moins chère que dans sa ville ou voiture  qu'on recherche absolument  car on aime ce genre de modèle......et du fait qu'on va payer moins cher  on est moins vigilent . on a l'habitude d'y dire que si c'est moins cher c'est qu'il y a un "loup"   .... 

mais c'est vous qui voyez....bonne chance

1
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
21 avril 2024 à 09:49

Bonjour

lorsque l'on achète un véhicule à distance ; des précautions s'imposent

1 - aller vérifier sur info greffe ou société.com l'existence de la société et depuis combien de temps ( si société moins de 1 an ; grosse méfiance ) ; les arnaqueurs de ventes de véhicules d'occasion pullulent 

2- une copie du rapport du CT et une copie de la carte grise

il faut savoir que pour un véhicule vendu d'occasion par un professionnel vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an )  

c'est donc au vendeur d'assumer cette garantie ; si vous achetez à distance ; je vous dit pas les problèmes en cas de panne

reste la possibilité d'exercer votre droit de rétractation de 14 jours

Le véhicule n'ayant pas été testé, il est noté qu'il faut écrire des réserves au cas ou je m'apercevrais de défauts non mentionnés dans l'annonce et que tout défaut constaté devra être signalé au plus vite. si vous êtes à 300 kms du garage comment allez vous faire pour les réparations ???


0

Bonjour justement je voulais éviter ce genre de réponses qui au final ne répondent pas du tout à ma demande...

C'est un professionnel réputé depuis des années, j'ai déjà fait le virement et j'ai vu le CT et carte grise, et c'est un professionnel réputé.

"Le véhicule n'ayant pas été testé, il est noté qu'il faut écrire des réserves au cas ou je m'apercevrais de défauts non mentionnés dans l'annonce et que tout défaut constaté devra être signalé au plus vite. si vous êtes à 300 kms du garage comment allez vous faire pour les réparations ???"

Concernant la panne je ne sais pas, mais c'est surtout par exemple si une vitesse ne passe pas bien, le professionnel s'engage a prendre en charge tout défaut qui n'était pas stipulé sur le contrôle technique ou dans l'annonce, mais il précise qu'il faut émettre des réserves, moi ma question c'est qu'est ce que je dois écrire dans les réserves.

Donc moi ma question ce n'est pas quels sont les risques, j'ai déjà fait le virement, c'est juste ce que je dois marquer dans les réserves. 

-1

bonjour

"Concernant la panne je ne sais pas, mais c'est surtout par exemple si une vitesse ne passe pas bien, le professionnel s'engage a prendre en charge tout défaut qui n'était pas stipulé sur le contrôle technique ou dans" ...

c'est quand même un point  essentiel/important à  discuter avec le vendeur: le vendeur va venir chercher le véhicule en cas de panne de n'importe quoi ? va payer le déplacement du véhicule dans son garage? à 300 km ?  si vous répondez "je ne sais pas " ce n'est pas bon signe pour la suite

les réserves vont être faites juste avant de partir ? en présence du vendeur? vous allez inspecter sous toutes ses coutures le véhicule avant de partir avec lui? et si il y a des trucs qui ne fonctionnent pas  le vendeur vous les réparent immédiatement?  si  les pannes arrivent plus tard le vendeur s'en occupe aussi?

c'est un véhicule d'occasion dont vous rêviez? ,il est un peu rare ou pas cher,?

pardon d'être un peu insistant/parano mais on voit tellement d'arnaques la dessus ...

0

"c'est quand même un point  essentiel/important à  discuter avec le vendeur: le vendeur va venir chercher le véhicule en cas de panne de n'importe quoi ? va payer le déplacement du véhicule dans son garage? à 300 km ?  si vous répondez "je ne sais pas " ce n'est pas bon signe pour la suite

Je vais rester quelques jours dans la ville ou se trouve le véhicule, donc s'il y a un problème je pourrai ramener le véhicule chez le professionnel, après c'est un professionnel sérieux, donc on va partir du principe que le véhicule n'aura pas de panne 300 kms après. 

les réserves vont être faites juste avant de partir ? en présence du vendeur? vous allez inspecter sous toutes ses coutures le véhicule avant de partir avec lui? et si il y a des trucs qui ne fonctionnent pas  le vendeur vous les réparent immédiatement?  si  les pannes arrivent plus tard le vendeur s'en occupe aussi?

Je peux inspecter le véhicule avant de signer le bon de sortie, mais il est noté d'écrire des réserves, je ne sais pas en quoi cela consiste et c'est ce que je demande. C'est juste pour me couvrir.

c'est un véhicule d'occasion dont vous rêviez? ,il est un peu rare ou pas cher,?

pardon d'être un peu insistant/parano mais on voit tellement d'arnaques la dessus ..."

Il n'y a aucune arnaque, c'est une concession connue, et c'est MOI qui ai fait le choix de ne pas me déplacer avant et d'acheter à distance, parce que c'est moins cher que la ou j'habite oui, mais après je prends le risque. 

Moi tout ce que je demande c'est ce que je peux écrire comme réserves. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi ma seule et unique question c'est : Il est noté que je peux noter des réserves sur le bon de sortie, qu'est ce que je peux écrire? 

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
21 avril 2024 à 15:41

vous pouvez noter tout ce que vous voulez

un petit rappel le CT ne vérifie que tout ce qui est sécurité ; éclairage , fuites de liquides , pollution et signale les anomalies de certains voyants

0