Frais bancaire non visible sur relevé de compte

Bertrand - 19 avril 2024 à 22:01
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 avril 2024 à 01:05

Bonjour,

Client à la CIC, j'ai dernièrement eu des frais bancaire de 8euros pour un découvert.

Ce montant de 8euros était indiqué dans les opérations à venir sous un intitulé de frais d'intervention.

Est-il possible que ces frais bancaires annoncé dans les opérations à venir sur l'application de la banque ne figure pas dans le relevé de compte une fois prélevé?

Cela signifie que cette opération n'est pas répertoriée dans l'historique des opérations sur mon compte. Cela signifie également que si je ne fait pas attention. Des opérations peuvent avoir lieu sur mon compte sans que je puisse m'en rendre compte. Est-ce normal ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 435
Modifié le 21 avril 2024 à 01:06

Ce n'est pas censé arriver, car le relevé de compte doit faire apparaître votre solde au début de la période et le solde à la fin de la période après prise en compte de toutes les opérations.

Si des opérations étaient débitées mais sans apparaître sur le relevé, ce serait très grave.

Vous pouvez facilement le vérifier en prenant le solde en début de période et en ajoutant / soustrayant toutes les opérations du relevé.

Vous devriez arriver sur le solde de fin de période si c'est bien le cas et si toutes les opérations sont bien prises en comptes.

0