Compte bancaire clôture par la banque

Résolu
Smeiralda - 18 avril 2024 à 20:44
BoBot Messages postés 1303 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 23 avril 2024 à 02:31

Bonjour,

Je rencontre le même soucis, après 30 ans de vie chez eux, sans découvert, sans aucun incident, ma banque me téléphone pour me dire qu’elle va clôturer mon compte bancaire. 

Donc voilà, je ne comprend pas. je veux contester, mais rien à faire et de plus en me renseignant sur internet, effectivement la banque peut clôturer mon mon compte sans en justifier la raison.

5 jours plus tard je reçois la lettre AR de leur part. La procédure est lancée et j'ai 60 jours pour faire le nécessaire et leur restituer leurs moyens de paiements. Fin mai mon compte fini.

Franchement je suis dégoutté que cela puisse arrivé, mais c'est arrivé. Don j'ouvre un nouveau compte et je vide au plus vite celui qui va être clôture avec des chèques bancaires, car la banque m'a bloqué de droit d'effectuer des virements d'argent. Entre temps je me connecte sur mon compte bancaire qui va être clôturé et je fouille partout pour imprimer le max. Je commence par les relevés de comptes, les contrats, ect..

Et là surprise, je tombe sur un document qui stipule de la résiliation de mon compte bancaire fait à ma demande. Ce document est une version de la signature électronique, à laquelle je n'ai jamais voulu adhéré, et de plus, ma signature n'est pas apposée sur ce document, mais il y est annoté à la place ; ordre du client sur appel téléphonique.

On t' il le droit de faire ça ? ceci n'est il pas un abus de pouvoir ? Un acte illégal, de clôturé un compte sans ma signature et mon approbation ?

Quelqu'un sur ce forum pourrais t il m'aider ou me conseiller ?

Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1303 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 37
23 avril 2024 à 02:31
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Absolument, la banque a le droit de clôturer un compte bancaire sans avoir à justifier sa décision. Cependant, elle doit te prévenir avec un préavis suffisant comme cela a été le cas chez toi. Pour ce qui est d'une résiliation de compte bancaire sur ton ordre via appel téléphonique, cela dépend des conditions de ta banque. Certaines permettent une clôture de compte par téléphone mais généralement, elles demandent une confirmation écrite. Si tu ne reconnais pas cet appel et que tu n'as jamais donné ce type d'ordre, il est possible que tu sois victime d'une erreur ou d'une fraude. Il serait judicieux de contacter ta banque à ce sujet. Si tu ne trouves pas de solution avec eux, tu peux contacter le médiateur de la banque qui est un intermédiaire impartial chargé de résoudre les litiges entre clients et banques. Crowdfunding

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0