Cloture comptes enfant devenu majeur

Daphne68 - 22 avril 2024 à 17:20
 Arrow - 22 avril 2024 à 17:59

Bonjour,

Je viens d'avoir tout juste 18ans. Je "possède" à la BRED un compte courant, compte jeune et LEP que mon père m'avait ouvert. Il s'est séparé de ma mère il y a quelques années et à emporté avec lui à l'époque tous les documents concernant mes comptes ainsi que les accès de la banque en ligne (qu'il gere depuis sa banque en ligne à lui). Documents qu'il n'as pas daigné m'envoyer à ma majorité.

Le soucis c'est qu'il y a deux ans il a pris environ 30% de ce qui se trouvait sur le compte courant. J'ai demandé des explications... je n'ai reçu que le néant a la place. Demandé à la banque ou le compte a été ouvert, et la réponse que j'ai eu "vous voulez que j'appele votre pere?"..

N'ayant pas du tout confiance en lui, pour de multiples raisons  (je prefere ne pas rentrer dans les détails ni le pourquoi). Je viens de m'ouvrir un compte courant à la banque postale, afin de percevoir pour l'année prochaine ma bourse étudiante qui vient d'être acceptée. 

Pardon pour le spitch, mes questions sont:

1- quelles demarches dois-je entreprendre pour cloturer les comptes de la Bred??, pour récupérer les sous et les mettre à la banque postale (ou je souhaite par ailleurs ouvrir un LEP ou je deposerais les sous de l'ancien).

2- La cloture doit etre faite en présentiel en agence ou celà peut etre réglé en lettre A/R?

merci d'avance pour votre coup de pouce :)

1 réponse

Bonjour, 

1) Pour votre information, ça s’écrit « speech » et pas spitch ;)

2) Voyez tout ça avec la banque. Normalement il est possible de clôturer un compte sans se déplacer mais ça dépend peut être des banques.

Ca veut dire que pour le moment vous n’avez aucune info sur votre numéro de compte ou ce genre de choses ?

-2