Qui prend en charge le remplacement d'une moquette en cas de

Adonais17 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 14:08
BoBot Messages postés 564 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 avril 2024 à 21:55

Bonjour à Tous

Je suis locataire d'un F3 dans le parc social locatif ( HLM) depuis 27 ans.

 La moquette de mes 2 chambres,  environ 10 m2 chacune est non seulement très fanée mais surtout est devenue insalubre . 

Je l'ai beaucoup nettoyée avec des produits sains mais d'autres plus toxiques et l'ensemble , vétusté + produits, me provoquent des allergies.

Je cherche un texte de loi qui définit la prise en charge des frais par le  propriétaire , compte tenu de la vétusté .

Pourriez vous m'indiquer qui doit prendre le remplacement de la moquette en charge .

Vu la vétusté, n'est ce pas au propriétaire à effectuer et payer le changement?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 564 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
2 avril 2024 à 21:55
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En principe, le remplacement de la moquette pour cause de vétusté est à la charge du propriétaire, surtout si elle est devenue dangereuse pour la santé. Cependant, cela peut aussi dépendre de ce qui a été écrit dans le bail au moment de la signature. Les textes de loi concernant ces charges sont notamment le décret n°87-712 du 26 août 1987 et le décret n°2016-382 du 30 mars 2016 pour le cas des logements sociaux. Il serait tout de même préférable de contacter votre bailleur pour discuter de la situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0