Avenant à mon contrat de travail
resplandy Messages postés 46 Statut Membre -
Bonsoir, voilà mon directeur m'a présenté un avenant de changement de poste daté du mois d'octobre alors que nous sommes fin mars. Si je ne signe pas dans les deux jours, il me licenci. Je suis perdu, quels sont mes droits ?
Merci
- Avenant à mon contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour info, un licenciement est soit individuel soit collectif.
S'il est individuel, l'employeur n'a aucun droit de décider de votre licenciement avant un délai de 2 jours après l'entretien de licenciement. Donc, s'il est dans cette optique, il est en tort.
S'il est collectif, alors l'employeur peut tenter un licenciement économique. Pour cela il existe une procédure, qu'il ne respecte pas car il y a des délais de reflexions.
Dans tous les cas, il est en tort.
Vous allez lui apportez une réponse par LRAR avant même qu'il vous pose la question par écrit, et vous mettez l'inspection du travail en copie du courrier ainsi que le conseil des prud'hommes. Pour info, votre employeur a toujours plein d'ami là-bas, mais en réalité c'est toujours du bluff...
Vous lui rappeler l'échange que vous avez eu, en soulignant bien le fait qu'il a déjà décidé de votre licenciement à venir, et les délais de qu'il vous laisse. Au lieu d'écrire dans 2 jours vous écrivez, le 27/03 pour le 29/03 par exemple. En gros, votre message avec plus de détail et plus précis, pour que quand on le lise dans 2 ans, ou dans 1 semaine, qu'une personne qui n'était pas là comprenne exactement ce qu'il s'est passé.
Dans le courrier, vous indiquez bien, "copie à l'inspection du travail et au conseil des prud'hommes". Pour que ces organismes soient au courant de la situation avant que l'employeur n'agisse.
CB