Mon école refuse de délivrer mon diplôme
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon école refuse de délivrer mon diplôme d'ingénieur car je n'ai pas effectué de mobilité à l'international ( référentiel CTI), même si :
- j'ai validé tous les semestres et stage.
- La présidente de la CTI a recommandé de lever l'obligation de mobilité (à cause du COVID-19)
- Mon école ne veut pas me donner mon diplôme
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ton ami a décidé de quitter l'école donne lui des conseils pour ne pas quitté l'école ✓ - Forum Mariage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Recommander n'est pas obliger. Et votre école est libre de n'en faire qu'à sa tête, à plus forte raison plus de 2 ans après le Covid.
Relisez le contrat que vous avez signé avec cette école, et les conditions d'attribution du diplôme.
En dernier recours, il ne vous restera qu'à assigner l'école en justice pour les forcer à obtenir votre diplôme. la juridiction pourra être différente selon le statut de l'école.
Bonjour,
J'ai achevé ma formation en 2022. L'école a permis à plusieurs élèves l'acquisition du diplôme sans mobilité à l'international, mais ce n'était pas le cas pour moi et un certain groupe d'élèves.
Et historiquement l'école a délivré plusieurs diplômes sans ce critère.
Merci.
Bonjour,
J'ai achevé ma formation en 2022. L'école a permis à plusieurs élèves l'acquisition du diplôme sans mobilité à l'international, mais ce n'était pas le cas pour moi et un certain groupe d'élèves.
Et historiquement l'école a délivré plusieurs diplômes sans ce critère.
Merci
Votre problème principal (au dela de votre délai de réaction), sera de comprendre la différence entre vous et les autres.
Peut-être était-ce parce que vous êtes roux. Ou Normand (crache!). A l'opposé, peut-être que ces autres élèves avaient 17 de moyenne, et leurs dossiers ont été examinés un par un par une commission qui a pris en compte la situation spécifique.
Peut-être il y a-t-il eu discrimination illégale... 2 ans plus tard, vous n'arriverez jamais à le prouver. La recommandation n'était pas une obligation, vous ne pourrez jamais l'invoquer.