Comment acquerir la maison à restaurer de ma mère

ken73 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 mars 2024 à 17:46

Ma mère ayant une petite retraite a hérité de 2 maisons mitoyennes dont une plus petite qu'elle occupe aujourdui  qui nécessiteraient de gros travaux mais qu'elle ne peut rénover faute de moyens. Elle désirerait me les donner en contrepartie de leur restauration totale à mes frais et de son maintien dans la plus petite jusqu'à la fin de ses jours. Malheureusement nous sommes 2 enfants . mon frère vit dans les dom-tom et n'a plus de contact avec notre mère depuis 20 ans.

mon frère me refuse le rachat éventuel de sa part pour que je puisse investir dans la restauration de celles ci et ne désire qu'une chose qu'elles soient vendues à des étrangers et que je ne puisse jamais les garder en héritage après le décès de ma mère

ma mère se voyant fortement vieillir se morfond de voir son patrimoine se délabrer de plus en plus,et de le savoir destiné à des étrangers.Ce patrimoine fut estimé lors de sa succession en 2005 .

Comment pourrai je en devenir propriétaire et investir dans leur restauration et modernisation complète sans que mon frère  ne puisse faire appel au décès de ma mère et réclamer quoi que ce soit après les couts de restauration qui me seront personnels (et pas les moindre) alors que lui n'aurait rien investi tous sujets confondus (personnel et financier) 

cordialement