Comment puis-je faire pour garder mon véhicule

Coco80134 - 2 mars 2024 à 18:37
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 mars 2024 à 11:06

Bonjour,

J’ai actuellement un crédit auto avec 4 mensualités non payer suite à ma perte emploi je rentre en en école ( apprentissage ) dans peut de temps mais l’huissier me demande de rendre mon véhicule mais il est nécessaire pour je puisse allé sur mon lieu apprentissage a t’il le droit de me la prendre ? J’ai contacté le créancier pour avoir un délai pour que je puisse paye mon retard + mes mensualités de base que puis-je faire merci. 

2 réponses

Bonjour,

Non pour prendre il faut une décision de justice, un papier reçu en recommandé chez toi, avec toutes les informations de la décision.

Des experts ici, qui vont mieux te répondre, pour le moment ne te laisse pas intimider, ni faire.

Maintenant la décision la plus sage, de mon point de vue, est de saisir la commission de surendettement, seule organisme, qui peut calmer les choses, et trouver solutions à tête reposée, en examinant la situation.

Dés qu'elle a le dossier en route, elle bloque tout, on ne peut rien te réclamer, tant que la solution n'a pas été trouvée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134

0
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 363
3 mars 2024 à 11:06

Bonjour

si c'est un véhicule en LOA ; vous avez signé un contrat qui stipule toutes les conditions liées à la location

donc relire votre contrat avec attention ; vous y trouverez votre réponse

si c'est un crédit auto classique ; il faut que le créancier ai obtenu un titre exécutoire et donc que l'huissier vous donne au moins une copie de ce titre exécutoire

0