Vice cacher

raph111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 1 mars 2024 à 22:12
 De-passage - 3 mars 2024 à 10:41

bonjours, j acheter un Ford transit de 2006 avec 220 000km, 4 mois âpres quelque chose a l’intérieur du moteur a casser surement un segment. je voudrez me retourner contre le vendeur, malheureusement pour moi cela est arriver en Grèce, j réussi a trouver un expert automobile qui pourrez me faire un constat.

- penser vous que ce constat sera retenu par la justice française?

- que si c un problème de segment ou de piston cela est un vice cacher?

-je n'est pas d’assurance juridique penser vous que cela sera très cher pour moi et très lourd a suivre?

2 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 2 mars 2024 à 07:10

Bonjour

Peu de chance, si jamais tu as fait pas mal de kms, et que tu trouvais que le véhicule roulait convenablement alors.

Tu peux par contre, essayer de trouver les informations, en cas de doutes, à savoir si le kilométrage, de 220 000 km, n'aurait pas été bidouillé.

13000 km/an, ça parait assez peu, de moyenne, pour un utilitaire.

Un vendeur "pro" ou un particulier ?

Tu écris, c'est arrivé en Grèce ? la panne ? ou l'achat du véhicule ? ou les 2 ?

Même quand, tout se passe en France, si pas d'accord "amiable" de trouvé, s'il faut passer par la justice, c'est parfois un parcours du combattant ... et parfois super long .. (expertise judiciaire requise et tout le tsointsoin .. )

Courage ..


0
raph111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 19:17

merci de la réponse j décider d’arrêter de me battre pour sa, ...

sinon acheter en France et panne en Grèce.

j’imagine que c pas non plus facile de voire si le compteur a était trafiquer?

0

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

Vérifier le kilométrage de la voiture sur Histovec

Histovec est un site gouvernemental permettant d'obtenir des informations sur l'histoire d'un véhicule d'occasion. Créée en 2019, la plateforme a bien évolué. Elle sert aujourd'hui à connaître l'historique d'une voiture et ses passages au contrôle technique. Comme pour un entretien, le kilométrage de l'auto est indiqué. Vous pouvez déterminer si vous êtes victime d'une arnaque au kilométrage.

Afin de consulter l'historique de la voiture avant l'achat, vous devez être en possession de la carte grise ou du certificat d'immatriculation. Le site demande le prénom, le nom du titulaire principal et le numéro d'immatriculation. Le vendeur doit faire la demande.

Demandez au vendeur s'il accepte de vous donner les informations d'Histovec nécessaires pour vérifier le kilométrage. Dans le cas contraire, il se pourrait qu'il s'agisse d'une fraude.

0