Vice cacher
De-passage - 3 mars 2024 à 10:41
2 réponses
Modifié le 2 mars 2024 à 07:10
Bonjour
Peu de chance, si jamais tu as fait pas mal de kms, et que tu trouvais que le véhicule roulait convenablement alors.
Tu peux par contre, essayer de trouver les informations, en cas de doutes, à savoir si le kilométrage, de 220 000 km, n'aurait pas été bidouillé.
13000 km/an, ça parait assez peu, de moyenne, pour un utilitaire.
Un vendeur "pro" ou un particulier ?
Tu écris, c'est arrivé en Grèce ? la panne ? ou l'achat du véhicule ? ou les 2 ?
Même quand, tout se passe en France, si pas d'accord "amiable" de trouvé, s'il faut passer par la justice, c'est parfois un parcours du combattant ... et parfois super long .. (expertise judiciaire requise et tout le tsointsoin .. )
Courage ..
2 mars 2024 à 19:17
merci de la réponse j décider d’arrêter de me battre pour sa, ...
sinon acheter en France et panne en Grèce.
j’imagine que c pas non plus facile de voire si le compteur a était trafiquer?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
Vérifier le kilométrage de la voiture sur Histovec
Histovec est un site gouvernemental permettant d'obtenir des informations sur l'histoire d'un véhicule d'occasion. Créée en 2019, la plateforme a bien évolué. Elle sert aujourd'hui à connaître l'historique d'une voiture et ses passages au contrôle technique. Comme pour un entretien, le kilométrage de l'auto est indiqué. Vous pouvez déterminer si vous êtes victime d'une arnaque au kilométrage.
Afin de consulter l'historique de la voiture avant l'achat, vous devez être en possession de la carte grise ou du certificat d'immatriculation. Le site demande le prénom, le nom du titulaire principal et le numéro d'immatriculation. Le vendeur doit faire la demande.
Demandez au vendeur s'il accepte de vous donner les informations d'Histovec nécessaires pour vérifier le kilométrage. Dans le cas contraire, il se pourrait qu'il s'agisse d'une fraude.