Gestionnaire de patrimoine

Fermé
beinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 1 mars 2024 à 13:11
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2024 à 23:10

Bonjour, 

Etant etudiant en première année de Licence Miashs, j'aimerai avoir de nombreuse informations en se qui concerne le métiers de gestionnaire de patrimoine comme...Comment se déroule une journée (semaine, mois ou année) de travail, selon l’espace temps pertinent ? Quelle est la mission principale de votre poste ? Quelles sont les compétences nécessaires pour la mener à bien ? Quelles sont les principales contraintes et les principales sources de satisfaction ? Quelles sont les personnes avec lesquelles vous interagissez ? Quel est votre parcours scolaire et professionnel ? Quelles sont les évolutions de carrière possibles ? Que pensez-vous de vos conditions de travail ? Quels est le salaire débutant ?

Si cela est possible pour vous, j'aimerai que vous preniez 5 à 10 minutes de votre temps pour répondre à ses questions. Merci beaucoup

2 réponses

_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
Modifié le 1 mars 2024 à 13:21

Si j'étais un peu taquin je dirais :

Sa mission c'est pas de refourguer des produits avec la plus grosse commission même si ce n'est pas dans l'intérêt du client ?

Le tout en baratinant suffisant le client pour qu'il ressorte satisfait alors qu'il vient de se faire avoir ?



Disclaimer: Cette vision hautement subjective n'engage que moi.

0
luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 27
1 mars 2024 à 17:05

Je ne peux qu'aller dans votre sens. Beaucoup de commerciaux et trop peu de vrais conseillers.

Mais il y a aussi des conseillers en gestion de patrimoine qui travaillent sans rétrocommissions. Ils sont rares mais il existe...

beinz, regardez le statut de "conseiller en gestion de patrimoine indépendant" si cette profession vous intéresse.

0
beinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
1 mars 2024 à 18:12

tu peux m'en dire plus sur le statut de conseiller en gestion de patrimoine indépendant 

0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > beinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
7 mars 2024 à 23:10

bonsoir beinz :

vous n'êtes pas sur un forum étudiant, mais sur un forum de droit / finances, donc très hors sujet, je vais donc clore la discussion.

quand on veut se renseigner sur un métier et son déroulé, on se rapproche d'un professionnel du secteur par exemple ....en direct ..

cordialement

kasom, un des modérateurs de CCM

0