Résilier assurance lcl vie et preyovance predica

P.M - 1 mars 2024 à 14:35
luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 1 mars 2024 à 17:10

Bonjour,
J'ai un contrat " lcl vie et prevoyance " d'une durée de 8 ans avec Predica qui dure depuis 2019. Je souhaite le clôturer et retirer la totalité de l'argent sur mon compte bancaire personnel. D'après ce que j'ai compris après recherches, je dois leur écrire un courrier avec un formulaire de rachat total et mon RIB. comme je suis venu ici pour étudier le français et travailler, je ne sais pas si ce que je fais est approprié. J'apprécierais que quelqu'un puisse m'aider avec un processus détaillé de ce que je suis censé faire et de ce que je dois écrire exactement dans ma lettre. Il n'y a pas eu de réponse du conseiller LCL à ma demande d'aide.
Merci pour vos réponses par avance.

1 réponse

luchac Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 27
1 mars 2024 à 17:10

Bonjour,

Voici une lettre modèle sur le site du service public pour réaliser un rachat sur une assurance vie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32326

Si le contrat a été ouvert en 2019 vous ne bénéficierez pas d'abattement sur les plus-values.

Pas de difficultés particulières pour réaliser cette opération. L'argent n'est pas bloqué en assurance vie (contrairement au PER).

0