Porter plainte contre la sncf pour tapage suite aux travaux
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 févr. 2024 à 16:01
- Porter plainte contre la sncf pour tapage suite aux travaux
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- J'ai appelé la police pour tapage nocturne ✓ - Forum Voisinage
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
3 réponses
Modifié le 21 févr. 2024 à 10:39
Bonjour
Normalement ce genre de travaux fait l'objet d'une information auprès des résidents de la commune , commune qui communique donc sur le lieu et les horaires des travaux .
Cela fait partie des bruits normaux de voisinage dans la mesure ou on habite près d'une voie ferrée ( tout comme les cris d'enfant sont normaux quand on habite près d'une école, tout comme les sirènes des pompiers sont norames quand on habite à coté d'une caserne), et qu'à votre intérêt particulier s'oppose l’intérêt collectif de réhabiliter certaines lignes .
Car si ces travaux ne sont pas effectués de jour, c'est au nom de l’intérêt des particuliers de se déplacer sur cette ligne .
Par de là, inutile d'esperer quoi que ce soit des FDO, à part des problèmes si vous les faites déplacer pour celà .
Modifié le 21 févr. 2024 à 16:01
Bonjour,
Sans aucun avis personnel mais si vous souhaitez faire une démarche.
Voir auprès du maire de votre commune et/ou préfet pour déjà échanger. (les forces de l'ordre ne devraient pas se déplacer à votre demande). Resterait aussi à voir si la nuisance sonore subie est celle de la nuisance attendue dans le dossier bruit de chantier (à prouver de manière irréfutable) et si bien même que non, une telle démarche peut s'avérer longue ; je mets un lien en bas de post juste pour que vous puissiez vous en rendre compte même si ce n'est pas Votre situation sur tout point.
Cdt
https://www.sncf-reseau.com/fr/developpement-durable/bruit-ferroviaire
Extrait :
De même, pour chaque chantier, nous fournissons un document appelé « dossier bruit de chantier » aux préfets des départements et aux maires des communes sur le territoire où sont prévus les travaux et les installations de chantier. Ce dossier récapitule les éléments d’information utiles sur la nature du chantier, sa durée prévisible, les nuisances sonores attendues ainsi que les mesures prises pour les limiter.