Comment percevoir les APL après décès du proprietaire
Nad971-3977 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 13:30
- Apl mois du décès
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum Immobilier
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Simulation apl - Guide
3 réponses
24 janv. 2024 à 10:34
Bonjour
J'ai été dans cette situation en tant que locataire. La fille de mon propriétaire décédé a prévenu la caf en demandant à toucher elle l'aide au logement le temps de la succession. La caf a refusé puisqu'elle n'était pas (encore) propriétaire et m'a coupé l'aide au logement. Un peu plus d'un mois après ils ont repris le paiement de l'aide mais sur mon compte donc je payais le loyer complet à la fille en attendant que la succession soit terminée. Elle a heureusement accepté que je ne paye que ma part le mois où personne n'a touché l'aide et j'ai régularisé quand la caf a régularisé soit au final 2 mois après. Quand elle est devenue officiellement propriétaire elle a demandé à toucher directement l'aide au logement et ça s'est fait sans interruption.
24 janv. 2024 à 09:10
Pour changer le nom du bénéficiaire à la CAF, vos droits de propriété doivent avoir été officialisés par le notaire.
Prévenez la caf du décès
le rdv chez le notaire n'aura lieu qu'au mois de septembre
En septembre, vraiment ?
24 janv. 2024 à 13:30
Merci pour votre réponse, mais effectivement je suis en Guadeloupe, les notaires sont surbookes et le rdv avec le notaire n'aura lieu qu'en septembre. Peut être puis je demander aux locataires de percevoir leur APL et de me verser la totalité du loyer ? Je ne sais pas si c'est possible.