RSA suspendu

Titi89 - 11 janv. 2024 à 22:04
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 12 janv. 2024 à 12:33

Bonjour,

Je voulais savoir depuis novembre je me bats avec car plus de rsa donc j'envoie des mails pour qu'il me remets le RSA le 4decembre je touche un peu de RSA et le jour des versements de janvier je vois un soucis sur mon dossier donc je les contacte et il me dise que ses le conseil départemental et qu'il fallait que je les appelle

Donc j'arrive a les avoir et du coup la personne me dit qu'il fait la levé ma question et en combien de temps il envoi la demande de levé a la caf car il ont rien reçu merci de votre réponse désolé pour les fautes 

1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
12 janv. 2024 à 11:44

Bonjour

Tu es de quel département ?

J'ai pas tout bien compris sinon ce que tu as écrit, en tous les cas oui c'est bien le conseil général (donc le département) qui a le dernier mot quand des soucis.

la CAF elle, ne s'occupe que des versements, et des calculs etc pour voir si tu y as bien droit, par rapport à tes déclarations tous les 3 mois etc ou autres demandes de papiers et justificatifs.

Sinon chaque personne au RSA à une histoire, une situation, un parcours différent ...  orienté santé, social, ou emploi, ou parfois un peu, un mélange de tout.

Toi même tu as peut être un suivi particulier, un référent ?  soit service social, soit association, soit "France Travail" ?

Bref, faut trouver quelle est la chose qui a fait que tes versements de ces maigres allocations même pas de survie, ne te soient plus versées, parfois ça frise la mise en danger de la vie d'autrui de couper des allocations de survie, et c'est grave.


0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 107
12 janv. 2024 à 11:50

Hello, pour info les "conseils généraux" ont été remplacés par des "conseils départementaux" en 2015 ;-)

1
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 12 janv. 2024 à 12:34

Merci  ;-)

Mes logiciels sont pas tous à jour.

Mais bon, déjà bien je dis plus SMIG ou ANPE ou RMI ou CMU ou minimum vieillesse...

0