Aide à domicile

Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, est-ce que Le bénéficiaire peut nous interdire de nous servir de nos téléphones en tant que aide à domicile pendant nos heures de travail ? Ou nous l'imposer à ne pas l'utiliser ?

4 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486
 

Bonsoir,

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006900785

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033975667

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033020517

L'admr ou autres ne fournissent pas de téléphone pro à leurs salariés et les contacts en journée se font via les téléphones perso ... entre consulter c'est à dire jeter un coup d'oeil à son téléphone et converser pendant 5 mn c'est différent. Tout est question de proportion. En bref, pour le salarié, utiliser son téléphone portable personnel tout en respectant son environnement professionnel. Et pour l'employeur, faire en sorte de fournir le matériel nécessaire (dont un téléphone portable professionnel) lorsque cela est nécessaire.

Vaste débat ! et effectivement pour, par exemple l' admr, cela va au delà du paiement des prestations tout en respectant le code du travail.

https://www.admr85.org/sites/default/files/webmaster/MenuBasDePage/livret_droits_et_obligations_mandatairebd.pdf

Cdt

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Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 

Bonjour, oui il peut, il est chez lui.


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Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2
 

Alors cela veut dire que si il y a une urgence chez moi sachant que j'ai des enfants si il y a un soucis c'est pas possible de l'utiliser ?! Mais le bénéficiaire n'est pas mon patron 

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Ulysse5818 Messages postés 15452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 

Je n'ai effectivement pas precisé...en cas de force majeure..c'est différent.

Non il n'est pas votre patron, mais c'est lui qui paie les prestations et s'il se plaint, vous en subirez les conséquences

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LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312
 

Bonsoir

Si vous êtes employée d'une agence de services d'aide à domicile, ce doit être inscrit dans votre règlement. 

Les avs qui intervenaient chez moi n'avaient même pas le droit de recharger leur téléphone, même professionnel chez les les bénéficiaires...


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Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2
 

Bonsoir, 

Je me renseigne au cas où si sa arrive un jour.

Je suis aide ménagère dans une association comme l'ADMR, des fois je reçois des messages du travail ou appel pour me prévenir d'un changement dans mon planning et des fois sa peut peut-être pas plaire si je réponds ou décroche au téléphone mais sa je peut pas faire autrement parfois 

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LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 312 > Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre
 

pour me prévenir d'un changement dans mon planning : vous pouvez le savoir en consultant votre téléphone en sortant de chez le bénéficiaire après avoir badgé.

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Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2 > LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui je pointe avec le téléphone 

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Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2 > LaBeotienne Messages postés 3377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour le moment je n'est jamais eu de soucis je me renseigne juste , merci .

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