Renseignement Capital expansion

cortomaltese83 - 11 janv. 2017 à 16:47
cortomaltese83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 15:15
Bonjour,

J'ai souscrit à un Capital expansion le 01/02/2015 pour une durée de 4 ans (date d'échéance 01/02/2019)
Montant de la souscription : 10 000 euros
Taux de rendement 2.70%

Caractéristique du PEL / Montant initial : 7840 euros
8 versements à terme : 8 x 270 =2160 euros
Prime d'état brut : 373.73 euros

J'ai un compte livret bleu( taux à 1%) avec 10 000 euros dessus.
J'ai ouvert un capital expansion avec 10 000 euros qui provennait du livret bleu.
Je l'ai ouvert dans l'unique but de faire fructifier cet argent à un taux plus élevé que le livret bleu.
Je n'ai pas l'intention de prendre un prêt immobilier ou autre. Je ne compte pas retirer de l'argent sur ce compte.

J'ai déposé 14 500 euros supplémentaire sur ce compte. Des versements partiels versés le 16 de chaque mois entre juin et Novembre.

Voici mes questions :

-A quel date exacte est il préférable de déposer de l'argent sur le capital expansion pour qu'il fructifie au maximum ? le 01 de chaque mois ? le 02 ? le 16 ?

-Si je veux par exemple déposer 5000 euros, est -il préférable de déposé la totalité ou de faire des versements partiel ? par mois ? par trimestre ? par semestre?

-Que se passe t-il à échéance le 01/02 /2019 ?
-Si je veux récupérer le montant du Capital expansion ?
-Si je ne veux pas récupérer cet argent et continuer à le faire fructifier ?

-Existe t-il d'autre moyen de faire fructifier cette argent à échéance ? Que ferez vous à ma place?

Finalement, quel sont les pièges de ce capital expansion, les ptits détails que notre conseiller ne nous dira pas et qu'il est primordial de savoir ?

Si vraiment le capital expansion est intéressant pour faire fructifier son argent, je regrette que mon ancien conseiller ( qui est parti à le retraite) ne m'est pas proposé il y'a 10 ans d'en ouvrir un pour faire fructifier cette somme. , plutôt que de laisser dormir entre 10 000 et 20 000 euros à un taux très faible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

Bonsoir,

A quel date exacte est il préférable de déposer de l'argent sur le capital expansion pour qu'il fructifie au maximum ? le 01 de chaque mois ? le 02 ? le 16 ?
Fonctionnement à la quinzaine donc il faut mieux verser en fin de quinzaine pour que ce soit pris en compte tout de suite.

-Si je veux par exemple déposer 5000 euros, est -il préférable de déposé la totalité ou de faire des versements partiel ? par mois ? par trimestre ? par semestre?
La totalité pour que le taux s'applique à tout votre capital tout de suite.

-Que se passe t-il à échéance le 01/02 /2019 ?
-Si je veux récupérer le montant du Capital expansion ? Pas de problème pour le récupérer.
-Si je ne veux pas récupérer cet argent et continuer à le faire fructifier ? Le plan peut être prolongé

-Existe t-il d'autre moyen de faire fructifier cette argent à échéance ? Que ferez vous à ma place?
Cela dépendra des conditions de marché à l'échéance donc impossible à dire aujourd'hui.

Finalement, quel sont les pièges de ce capital expansion, les ptits détails que notre conseiller ne nous dira pas et qu'il est primordial de savoir ?
Pourquoi voulez-vous absolument qu'il y ait un piège ?? C'est un produit assez simple basé sur le PEL.
2