Sortir d une indivision d un local commercial loué

Mag - 11 déc. 2023 à 23:22
 Arrow - 8 mars 2024 à 07:58

On est 3 indivisaires sur un bien commercial dont on est propriétaire des murs il est loué sur Paris
Mon frère ne veut pas vendre....moi et ma sœur on a  un peu plus des 2/3 et on veut vendre...je sais qu il y a une loi depuis 2009 qui favorise  la sortie de l indivision

On loye ce bien depuis 18 ans.apres le décès dede mon pere ..le dernier bail a dépassé les 9 ans...et aura 12 ans le 31 mai 2024
Il a été renouvele par tacite reconduction  et pas de déplafonnement ce que nous a conseillé notre gestionnaire
Mon frère m a proposé 50%de la valeur de ma part sur la base d une estimation de la valeur des murs
Aussi je préfère vendre...il refuse et bloque notre choix de vendre moi et ma sœur
J ai besoin de vendre pour préparer ma retraite ayant 60 ans....
J ai vu un avocat qui m a proposé  de prendre mon dossier
Pour faire unr mise en demeure puis assignation.....
Il n as pas su me dire s il existe une jurisprudence pour obtenir un accord d un juge pour une vente libre  qui permet de ne pas brader ce bien ....que faire pour avoir ce type d'accord par un juge
Cedt mieux
pour tous et reverser sa part à mon frère....toujours mieux que de demander une vente aux enchères par licitation....et faire voir ce bien bradé aux enchères et nous pénaliser moi et ma sœur...


Car on ne veut pas moi et ma sœur voir le bien.brader aux enchères...on veut trouver un avocat qui serai trouvé la bonne plaidoirie  devant un juge pour avoir
l autorisation juridique  de Vendre librement....afin que  chacun gére la part qui lui revient de la vente ...

Merci d avance si vous avez des pistes ou le nom d un avocat pour m aider  avec subtilité

1 réponse

Bonjour, 

La seule manière d’échapper à la vente aux enchères c’est que tout le monde se mette d’accord pour vendre. 
Normalement, la peur de brader le bien aux enchères devrait convaincre votre frère. 

0