Reconnaissance d’un enfant à distance

Osfera - 4 déc. 2023 à 13:03
DCI Messages postés 87868 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 5 déc. 2023 à 09:49

Bonjour,

Je suis français résidant en France et ma copine ivoirienne pendant mon séjour en Côte d’Ivoire est tombée enceinte. quelqu’un aurait il l’amabilité de me renseigner sur la Possibilité de reconnaître l’enfant à distance ? Étant donné que j’ai du revenir sur le territoire français la reconnaissance devra t’elle se faire ici en France ou obligatoirement sur le territoire ivoirien ? 
 

Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre 

bonne journée 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87868 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 2 380
Modifié le 5 déc. 2023 à 10:48

Bonjour,

Avant toute chose...

Quel a été la durée de votre séjour en Cote d'Ivoire ? Une échographie de datation de cette grossesse a t'elle été réalisée ? Ceci afin de confirmer, je l'espère, que vous êtes bien le père biologique de l'enfant de votre "copine" Ivoirienne, et pouvoir le reconnaitre.


1
DCI Messages postés 87868 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 2 380
4 déc. 2023 à 17:25

NB : ou bien souhaitez vous reconnaitre l'enfant, même si vous n'en êtes pas le père biologique ?

1

Bonsoir, 

merci pour votre retour, 

je suis resté 9 mois en Côte d’Ivoire pour une opportunité professionnelle. Une échographie de datation à bel et bien été réalisée, j’ai assisté à toutes les consultations et je suis sûr d’être le père biologique. 
mes inquiétudes concernent tout ce qui est relatif aux démarches car je ne sais pas si elles pourront se faire seulement avec les documents que j’aurais à fournir où si j’aurai besoin de ses documents à elles ( photocopie et originaux) ce que je n’ai pas en ma possession étant donné que je suis revenue sur paris

0
DCI Messages postés 87868 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 2 380
5 déc. 2023 à 09:49

OK.

Merci pour ces précisions !

Vous pouvez contacter la mairie dont vous dépendez et le service d'état civil devrait pouvoir vous renseigner.


0