Comment faire pour ne plus avoir de culpabilité ?

Fermé
Martine - 4 déc. 2023 à 21:35
BmV Messages postés 90973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 4 déc. 2023 à 22:35

bonjour , je ne sais pas pourquoi au 20 ans à mon frère j’ai complètement dérapé on a tous ingérer de l’alcool ( c’était la première fois que j’étais bourré ), je me contrôlais pas je savais même pas ce que je disais mais , j’ai dis la vérité il y avait ; mon père , ( mon père que je vois jamais ) qui est aussi le père à mon frère , je lui est dis « pourquoi je n’est pas eu un père normal » pleins de choses comme sa , je leur est dis aussi que j’aimerais mourir que je méritais pas de respirer , que des trucs comme sa … Que personne était là qu’à part mon frère quand j’étais au plus bas . Mais pendant la soirée il commence a me dire « sois bourré mais toute seule » que des trucs comme sa , en gros ( je l’es déçu ) il a aussi dit « je connais les vices elle veut de l’intention » alors que je me contrôlais vraiment pas j’étais complètement pas consciente . Tous sa pour dire que maintenant j’ai une culpabilité de malade , sa fais a peine 1 seul jour que sa c’est passer , sa me déprime encore plus sans le vouloir , je vais pas arriver à vivre avec cette culpabilité chaque jour ,je sais que je suis pas une bonne personne mais ça va être compliquer de me regarder en face . Bon voilà , vous savez ce que je devrais faire? 
merci :/ 

2 réponses

BmV Messages postés 90973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 18 273
4 déc. 2023 à 22:35

Ce n'est là pas du tout une question juridique.
Il  semble bien plus approprié de la reformuler chez nos
voisins ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

2
valer_1386 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024
4 déc. 2023 à 22:09

bonsoir , rien de grave excuse toi tu verra tout rentreras dans l'ordre ils t’ont surement déjà pardonné vue ton était pendant les fait ;et par la suite tu sera que l'alcool peut jouer des mauvais tours mais t'inquiette pas et continue a vivre pleinement ta vie ce passage et a oublier

-1