Comment changer d'opérateur fibre (dans ma situation)
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 21 nov. 2023 à 10:16
- Comment changer d'opérateur fibre (dans ma situation)
- Plan de situation cadastre ✓ - Forum Immobilier
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Changement de situation caf sans activité - Forum CAF
- Changer date prelevement edf ✓ - Forum Consommation
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
4 réponses
20 nov. 2023 à 20:29
Bonjour
si vous avez pris la fibre à un tarif préférentiel ; vous êtes certainement engagé pour XXX mois
tant que cet engagement n'est pas arrivé à terme ; vous risquez de vous retrouver avec une facture importante de la part de SFR ( retour à un tarif normal pour les mois restants )
donc ; il faut régler ce problème de passage de câble et attendre la fin de votre engagement chez SFR
20 nov. 2023 à 19:39
Bonjour,
Faut déjà régler votre problème de gaine souterraine si vous voulez la fibre.
ce n'est pas aux techniciens des fournisseurs d'accès de faire les travaux, si quand ils viennent, ils n'arrivent pas à faire passer le fil, ils abandonnent, que cela soit chez Orange, Bouygues, SFR ou Free.
Si vous avez une bonne réception 4G demandez à avoir une box 4G, ça sera loin de la fibre en débit mais largement au dessus de votre débit Adsl.
21 nov. 2023 à 09:54
Merci Dany311 pour votre réponse,
Mais, en fait, je sais bien qu'il faut que je règle le problème du passage de câble en premier mais, je me posais surtout la question suivante:
Après avoir résolu mon problème de câble, pourrais-je contacter un autre opérateur plutôt qu'SFR pour l'installation de la fibre ?
(dans la mesure ou SFR attend mon feu vert pour me raccorder) et a anticipé en ouvrant une "pré-ligne administrativement" qui me pose actuellement des problèmes de débit.
ps: Free me semble fiable et plus intéressant au niveau débit, tarif et surtout, sans engagement.
Merci à vous,
Frédéric
Modifié le 21 nov. 2023 à 10:18
Déjà il faut savoir si les fournisseurs peuvent fournir chez vous :)
Ce n'est pas le cas partout, le dégroupage fibre n'est pas généralisé.
Donc vous pouvez ne pas avoir le choix du fournisseur d'accès.
Si vous ne l'avez pas fait, vérifier le par vous-même, ne vous en tenez pas aux commerciaux au téléphone qui font tout pour vendre le plus possible.
N'hésitez pas à poser votre question sur le forum lafibre.info, la bible en matière de fibre que cela soit pour un problème administratif, commercial ou technique