Changer de conseiller, carte bleue, livret.. Caisse d'épargne

BenchMark - 8 févr. 2015 à 14:07
 BenchMark - 9 févr. 2015 à 12:27
Bonjour,

J'ai 19ans et mes parents m'ont fais un compte à la caisse d'épargne depuis que je suis tout petit sauf que il y a quelques jours, en début de semaine, je me suis un peu disputé avec mon conseiller et ce conseiller m'as vraiment mal parler, j'ai perdu toute confiance en cette banque ainsi qu'as ce conseiller. J'ai donc voulus changer de banque mais je voulais me renseigner avant comme ça, je ne fais aucune erreur.
Je souhaite partir de la caisse d'épargne vers le crédit agricole (une banque concurrente, aussi proche de chez moi et ils m'ont l'air sérieux).

Le problème, c'est que je sais pas c'est quoi le plus intéressent entre :

=> Partir totalement de cette banque avec mon compte courant, livret A, livret jeune ainsi que la cloture de mon "Nuance 3D" une assurance vie sur 10ans signée l'année derniere (oui à 18ans, on réfléchis pas beaucoup..)
=> Partir partiellement de cette banque, juste mettre mon livret A et mon compte courant chez le crédit agricole et garder mon livret jeune ainsi que mon "Nuance 3D" à la caisse d'épargne.

Pour la deuxième solutions, il faudrait que je change ma carte bleue (Carte de retrait et non carte visa electron sensea comme actuellement pour ne rien payer tout les ans).

J'aimerais donc savoir, qu'elle solution est la plus facile/intéressante et qui me fais perdre le moins d'argent possible, comment changer de carte (visa -> carte de retrait gratuite), si clôturer mon assurance vie ou mon compte me coûteras quelques choses ? Et comment changer de conseiller si je dois me déplacer en agence car je ne peux vraiment plus voir mon conseiller actuelle et cela risque de créer un conflit.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 14:42
Bonjour,

J' ai lu vite fait ton post et ce qui m'a tout de suite interpellée, c' est qu' un conseiller se soit permis de mal te parler !

De quel droit ?!

Au lieu de changer de banque, moi, je ferais une lettre recommandée à sa direction en racontant ce qui s' est passé, ce que je pense de cette attitude inadmissible et exigerais non seulement des excuses, mais également de changer de conseiller.

Quitte à avoir, comme conseiller, le directeur ou la directrice, puisque je sais c' est possible.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0