Je veux voir mon petit fils

Charline2600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 21:40
Charline2600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 22:00

Bonjour, j'ai un petit-fils que j'ai vu au début, mais depuis qu'elle a un ami, elle veut plus me faire voir mon petit-fils!! sachant que mon fils ne l'a pas reconnue, que puis-je faire svp ?? Je vous remercie (il y a bien un moyen pour une mamie !! )

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
5 nov. 2023 à 21:49

Bonjour

Il y a bien un moyen pour une grand-mère de voir son petit fils, il faut saisir le jaf pour demander des visites dans l'intérêt de l'enfant. 

Mais votre cas n'est pas si simple. Votre fils n'ayant pas reconnu l'enfant il n'en est pas le père et par suite logique vous n'en êtes pas la grand-mère. Aux yeux de la loi vous n'avez aucun lien avec cet enfant. 

Pour prouver l'intérêt de l'enfant à vous voir il faudrait alors prouver qu'il vous connaît, qu'il vous identifie comme un membre de sa famille et qu'il est donc dans son intérêt de continuer à avoir des relations avec vous. Ce qui va s'avérer très compliqué à prouver surtout si l'enfant est jeune et sera impossible s'il est vraiment très jeune et ne vous identifie donc pas comme un membre de sa famille. 

Vous pouvez inciter votre fils à le reconnaître, vous serez alors sa grand-mère et si tel est son intérêt vous pourrez avoir un droit de visite. Les grands parents n'ont aucun droit en soi mais en ont indirectement si tel est l'intérêt de l'enfant. Car l'enfant lui a le droit d'avoir des contacts avec ses grands-parents. 

4
Charline2600 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
5 nov. 2023 à 22:00

Je vous remercie pour votre rèponse 

0